infosreelles.com

Guerre en Ukraine: les occidentaux se lancent dans la guerre médiatique en masquant les réalités du conflit sur le terrain - Infosreelles.com

Lancée depuis le 24 février dernier, l'invasion Russe en Ukraine se poursuit malgré les déclarations quelque peu drôles des occidentaux qui, à vrai dire, traduisent l'autre face cachée de leur hypocrisie. Entre sanctions économiques et menaces verbales, ils démontrent en toute évidence les limites de leurs puissances face à la Russie de Vladimir Poutine, un homme qu'ils qualifient régulièrement de dictateur.

Afghanistan: après le retour triomphal des Talibans au pouvoir, Joe Biden justifie sa décision de retirer les troupes américaines - Infosreelles

Comme prévu dans l'agenda initial, ce mardi 31 Août 2021 marque la fin du retrait officiel des États-Unis en Afghanistan, après deux décennies de guerre meurtrière, ayant coûté énormément au contribuable américain. Le nouveau locataire de la Maison Blanche a, en personne, confirmé la date cette semaine, malgré les critiques doit-il fait objet dans son pays.

Géopolitique international: la situation actuelle de l'Afghanistan est une preuve de l'échec militaire des États-Unis dans le pays - Infosreelles

Les deux décennies marquées par une présence militaire américaine et de l'OTAN en Afghanistan n'ont finalement rien servi au sujet de la stabilité politique et sécuritaire du pays. Il suffit qu'à regarder et à analyser les derniers développements de la situation, avec l'offensive inexorable des Talibans, auparavant, anciens maîtres du pays jusqu'en 2001, année à la quelle ils ont été renversés par l'intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés.

Géopolitique internationale: après son tête-à-tête avec Vladimir Poutine, Macron reste inquiet pour la sécurité de l'Europe - Infosreelles.com

La paix et la stabilité de notre continent sont un trésor. Mais la pression militaire est inédite, le risque d'escalade menace. La démarche que j'ai engagée en me rendant à Moscou et à Kiev cette semaine vise précisément à restituer collectivement ordre, stabilité et sécurité sur notre continent, qui sont mis à mal par cette pression militaire croissante.

Défense: après l'Asie et le Moyen-Orient, la Russie s'apprête à livrer ses missiles S-400 en Afrique - Infosreelles

En pleine tension militaire et diplomatique avec l'Occident, la Russie élargit sa coopération militaire avec les pays du tiers monde. Ces dernières années, Moscou a singé plusieurs contrats de livraison d'armes avec certains pays situés en Asie et au Moyen-Orient, dont la Chine, la Turquie et l'Iran en première ligne, sans oublier également l'Inde.

Haïti: voici une importante révélation sur l'assassinat du président Jovonel_Moïse - Infosreelles

Au delà de l'indignation provoquée au près de la communauté internationale, l'assassinat du président haïtien dans la nuit du mardi à mercredi continue toujours de susciter des interrogations. Beaucoup s'interrogent sur les véritables circonstances dans lesquelles ce crime a été commis et qui sont les auteurs d'un tel acte odieux ?

Géopolitique internationale: malgré les efforts diplomatiques des occidentaux, la Russie entame une nouvelle démonstration de force aux portes de l'Ukraine - Infosreelles.com

Comme en 2014, l'escalade militaire et diplomatique entre la fédération de Russie et les pays occidentaux devient de plus en plus tendue au tour de l'Ukraine. Même si Moscou nie toute stratégie d'invasion de son voisin, les démonstrations de force de ces dernières semaines en disent autrement dans cette situation d'escalade militaire.

Afghanistan: voici comment les Talibans comptent gouverner le pays dans les jours à venir - Infosreelles

L'Afghanistan pourrait être gouvernée par un conseil avec le guide suprême des talibans, Haibatullah Akhundzada, comme décideur ultime, a déclaré mercredi un haut représentant du mouvement islamiste, trois jours après que les combattants insurgés ont pris le pouvoir dans la capitale Kaboul.

Géopolitique internationale: pour le centenaire du parti Communiste Chinois, le président Xi-Jinping envoie un message fort à l'Occident - Infosreelles !

Ce jeudi 1er juillet 2021 marque le Centième anniversaire de la création du parti Communiste Chinois le PCC. L'événement a, comme d'habitude, été célébré en pompe dans la capitale de l'Empire du milieu, Pekin, ainsi que dans les autres villes du pays. Le tout, sous la direction du chef suprême du parti, l'actuel chef de l'État, devenu leader incontestable et incontournable au niveau mondial.

Géopolitique internationale: après les critiques, Emmanuel Macron revient sur l'objectif de sa tournée au Moyen-Orient - Infosreelles.com

Je crois au rôle de la France au Moyen-Orient. C’est un rôle historique qui est de trouver des équilibres, des chemins de discussion, de contribuer à bâtir la paix et la stabilité. Ce rôle nous a mené à nouer des relations de confiance, d’amitié, de franchise, d’exigence, aussi.

Afghanistan: surpris du retour des Talibans au pouvoir, Joe Biden revient sur les dernières mesures prises par son administration - Infosreelles

Véritable coup de débâcle pour son administration ainsi que pour ses alliés, le nouveau président américain s'est exprimé pour la première fois dans un discours officiel au sujet de la situation en Afghanistan, marquée par le retour triomphal des Talibans au pouvoir, soit deux décennies après avoir été chassés à la tête du pays par une coalition internationale conduite par les États-Unis.

Géopolitique internationale: ce qu'il faut retenir de la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine - Infosreelles !

Comme prévu depuis plusieurs semaines, les présidents de deux plus grandes superpuissances du monde se sont rencontrés ce mercredi 16 Juin 2021 à Genève en Suisse. Ce tête-à-tête entre Joe Biden et Vladimir Poutine était très attendu par le reste du monde, qui s'attend à une normalisation plus ou moins acceptable des relations entre les deux pays.

Géopolitique internationale: vers une invasion militaire Russe de grande envergure en Ukraine ! - Infosreelles.com

Depuis la rupture diplomatique de 2014 marquée par l'annexion de la Crimée, la tension reste toujours perceptible entre Kiev et Moscou. Mais cette fois-ci, la situation semble bien se dirigeait vers une confrontation militaire directe entre les deux pays, au point que la possible invasion militaire de la Russie contre cette ancienne République soviétique ne serait qu'une question de jours.

Afghanistan: Moscou annonce une première rencontre diplomatique avec les responsables Talibans - Infosreelles

Loin d'être une surprise, la nouvelle position diplomatique de la Russie vis-à-vis des nouveaux maîtres de l'Afghanistan suffit largement pour comprendre tout l'enjeu géopolitique de la tournure des événements de ces derniers jours dans ce grand pays de l'Asie de sud après le retrait des forces américaines.

Moyen-Orient: qui pour arrêter cette folie meurtrière d'Israël contre un peuple abandonné à lui même ?

L'hypocrite sans cesse renouvelée du monde occidental a toujours renforcé la position de l'État hébreu dans ses dérives criminelles au Proche-Orient. Cette fois-ci encore, l'histoire de 2006, de 2009 et de 2015 se répète sans aucune inquiétude pour cet État juif, dirigé par un gouvernement qui a tout sauf l'humanisme.

Géopolitique internationale: la Russie sur le point d'écarter la France au Mali ? - Infosreelles

Après huit ans d'engagement militaire au près des forces armées maliennes pour contrer l'avancée des groupes terroristes dans les régions du nord du Mali, la donne internationale semble se diriger vers un bouleversement radical qui, certainement, sera en défaveur de la France. À l'allure où évoluent les choses, tout porte à croire que Paris serait sur le point de perdre son influence au Mali.

Afghanistan: voici comment les talibans ont repris le pouvoir à Kaboul devant l'impuissance des forces gouvernementales - Infosreelles

Vingt ans après en avoir été chassés, les combattants islamistes ont repris la capitale afghane. Le président Ashraf Ghani a quitté le pays et reconnu la victoire des talibans. Kaboul est tombée en quelques heures, sans combattre, scellant la victoire complète des talibans.

Proche-Orient: face au silence coupable de la communauté internationale, Israël continue son génocide sur les palestiniens !

Martyrisé depuis 1948, année de la création de l'État hébreu au Proche-Orient, le peuple palestinien continue encore de subir les crimes orchestrés par l'État juif d'Israël. Ce mois de Ramadan 2021 restera encore dans les annales de cette barbarie parmi tant d'autres à cause de cette haine exagérée que le gouvernement israélien ne cesse de déverser sur les palestiniens.