Haïti: voici une importante révélation sur l'assassinat du président Jovonel_Moïse - Infosreelles

Au delà de l'indignation provoquée au près de la communauté internationale, l'assassinat du président haïtien dans la nuit du mardi à mercredi continue toujours de susciter des interrogations. Beaucoup s'interrogent sur les véritables circonstances dans lesquelles ce crime a été commis et qui sont les auteurs d'un tel acte odieux ?

Pour l'instant, ni le gouvernement haïtien encore moins la communauté internationale n'a réussi à fournir des véritables informations pouvant permettre de lever le suspens au sein de l'opinion nationale et internationale. Chacun y va de son commentaire avec des hypothèses parfois qui ont du mal à convaincre un observateur averti.

Pour sa part, le gouvernement haïtien avance l'hypothèse d'un assassinat planifié par un commando venu de l'extérieur et qui aurait bénéficié d'une complicité de certains membres de la garde présidentielle. Il justifie cette hypothèse par la facilité avec laquelle, les assaillants ont réussi à pénétrer dans la résidence du président avant de le cribler de balles lui et sa femme, aussi grièvement blessée.

Toutefois, d'autres hypothèses relayées par des médias internationaux semblent converger sur la même longueur d'idée que celle du gouvernement. En effet, à en croire à ces hypothèses, le commando qui a mis fin à la vie du présent Jovonel_Moïse, serait bel et bien venu de l'extérieur, notamment de la Colombie et du Venezuela.

"Selon une hypothèse du journal local Diario Libre, qui se réfère à des sources gouvernementales, le Commando qui a assassiné le président était composé d’un groupe de sept hommes, quatre Colombiens et trois Vénézuéliens", peut-on lire dans une source relayée par le média Diario Libre.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print