Moyen-Orient: qui pour arrêter cette folie meurtrière d'Israël contre un peuple abandonné à lui même ?

L'hypocrite sans cesse renouvelée du monde occidental a toujours renforcé la position de l'État hébreu dans ses dérives criminelles au Proche-Orient. Cette fois-ci encore, l'histoire de 2006, de 2009 et de 2015 se répète sans aucune inquiétude pour cet État juif, dirigé par un gouvernement qui a tout sauf l'humanisme.

Interdire les fidèles musulmans de prier dans la mosquée d'Al-Aqsah n'a pas suffit pour le gouvernement de Netanyahou. Raison pour laquelle, il a lancé une offensive contre les habitants de l'enclave de Gaza qui, depuis plusieurs années déjà, vivent un véritable enfer terrestre. En moins d'une semaine seulement, les morts se comptent par dizaines, comme si ces derniers n'avaient pas droit à la vie.

Pire que ça, l'inaction de ceux qui se font appeler communauté internationale, constitue à l'heure actuelle, la plus grave inquiétude pour les populations de la région, exposées maintenant au génocide de l'État hébreu. Pour être plus claire sur ce point, il convient de rappeler que le bloc occidental, à savoir les États-Unis et leurs alliés Européens, constituent un danger pour la paix et la stabilité de cette région.

Après plus d'une soixantaine de morts coté palestinien, dont des femmes et des enfants, après tous les dégâts causés par les avions de chasse israéliens, la seule réaction que ces occidentaux ont trouvé mieux placée à leurs yeux, c'est de dire qu'Israël à le droit de se défendre. Comme si c'est israël qui était la victime dans cette situation, comme si c'est les palestiniens qui étaient les envahisseurs, comme si c'est les palestiniens qui avaient occupé les territoires de l'État hébreu.

Mais hélas, il n'en fallait pas mieux pour ces occidentaux de rappeler que le droit n'est pas leur préoccupation comme ils prétendent le montrer. C'est leurs intérêts égoïstes qui les intéressent, même si cela se fera dans la plus grande barbarie.

Toutefois, vouloir minimiser ce conflit, cette agression de l'État hébreu, c'est de jouer avec le feu. Car en effet, à l'allure où évolue la situation, avec la prise des consciences de certains pays musulmans, comme la Turquie, la Jordanie, l'Algérie, l'Égypte et tant d'autres pays où des mouvements de soutien aux palestiniens se multiplient, il y'a des très forts risques de voir la région s'embrasser un jour.

Cette accumulation des frustrations pourrait entraîner éventuellement d'autres effets auxquels, personnes ne pourrait imaginer. L'agresseur peut continuer son agression jusqu'au jour où les victimes vont décider de Faire Valloire leur droit, au prix de tout ce que l'on peut imaginer dans ce monde. L'alerte est lancée et tout le monde à intérêt à jouer pour mettre fin à cette effusion de sang d'un peuple innocent, longtemps martyrisé !!!!!

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35

 


Print