Disparition du chef de Wagner: le président Vladimir Poutine s'exprime finalement sur le sujet - Infosreelles.com

Plus de 24h après l'annonce de la mort du patron du groupe Wagner lors du crash de son avion privé dans la région de Moscou, les autorités Russes au plus niveau décident finalement de se prononcer sur ce drame qui a surpris plus d'un observateur. Comme attendu, le président Vladimir Poutine a pris la parole pour prononcer quelques mots sur la disparition de son ancien cuisinier.

Le chef du kremlin, qui entretenait des relations compliquées avec Evgueni Prigojine depuis sa tentative de soulèvement contre le ministère de la défense et le chef d'état major de l'armée Russe, a tenu tout d'abord à présenter ses condoléances aux familles des victimes, avant de saluer l'engagement du patron de Wagner pour sa contribution dans l'opération militaire spéciale en Ukraine.

"Prigogine était un homme au destin difficile, mais talentueux. Wagner a apporté une contribution significative à la lutte contre le nazisme en Ukraine, nous ne l’oublierons jamais. La commission d'enquête mène une enquête qui sera sans aucun doute terminée", a déclaré le chef du kremlin.

Par ailleurs, d'après certains observateurs, le successeur de Prigojine à la tête du groupe paramilitaire Wagner serait déjà choisi. Ce qui reste claire, le groupe passera désormais sous le commandement du ministère Russe de la défense. Chose qui pourrait le rendre plus opérationnel et plus dangereux dans les mois à venir.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print