infosreelles.com

Guinée : retour sur la rencontre entre les Forces Vives et le "Bureau pays des Nations unies" - Infosreelles.com

À l'approche de la date du 31 Décembre 2024 qui marquera officiellement la fin de la transition dirigée par le CNRD, les Force Vives de Guinée, qui regroupent plusieurs coalitions politiques et associations de la société civile, multiplient les rencontres avec les partenaires internationaux de la Guinée.

Coopération bilatérale : ce qu'il faut retenir de la visite de Bah Oury au Rwenda - Infosreelles.com

Kigali, 17 mai 2024 - En marge des travaux de l’Africa CEO Forum, le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah, accompagné de quelques membres du gouvernement et de son cabinet a rendu visite à son homologue rwandais, Édouard Ngirente.

Médias : après plusieurs mois de silence, FIM FM reprend ses programmes la semaine prochaine - Infosreelles.com

C'est la très bonne nouvelle tant attendue qui vient de tomber pour les fidèles auditeurs de FIM Fm. Après plusieurs mois de silence, le Groupe Fim fm va enfin reprendre ses programmes la semaine prochaine à travers ses plate-formes digitales.

Guinée: une autre preuve que la transition pourrait être prolongée - Infosreelles.com

Entamé cette semaine à Mamou, le recensement général de la population et de l'habitat, qui constitue d'ailleurs le premier point du chronogramme de la transition, va s'étendre jusqu'en 2025. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le chef du gouvernement au cours d'une sortie médiatique.

Guinée : Dr Fodé Oussou réagit à la dernière sortie de Bah Oury sur les manifestations politiques - Infosreelles.com

Au cours d'une conférence qu'il a animée cette semaine à la primature devant la presse nationale et internationale, le premier ministre avait accusé certains acteurs de distribuer de l'argent aux jeunes afin qu'ils sortent manifester pour détruire des biens publics et privés.

Musellement de la presse en Guinée: voici ce que Bah Oury exige pour résoudre le problème - Infosreelles.com

Depuis plusieurs mois, la presse privée guinéenne traverse une crise sans précédent. Entre fréquences brouillées, sites internet bloqués, chaînes de télévisions retirées du bouquet canal+ et journalistes suspendus par la HAC, la situation est indescriptible dans tous les sens.

Guinée : cette sortie de Bah Oury qui seme le doute sur le retour à l'ordre constitutionnel - Infosreelles.com

Depuis sa nomination, le premier ministre multiplie les sorties médiatiques pour tenter de rassurer l'opinion nationale et internationale de la volonté du CNRD et de son gouvernement de tout mettre en œuvre pour accélérer le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.

Guinée : voici la liste de nouveaux secrétaires généraux nommés par le chef de l'État - Infosreelles.com

Après la nomination des membres du nouveau gouvernement de la transition dirigé par Bah Oury, le chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, vient de nommer les nouveaux secrétaires généraux des différents départements ministériels.

Politique : le parti d'Étienne Soropogui revient sur les raisons de son départ de l'ANAD - Infosreelles.com

L'Alliance Nationale pour l'alternance et la démocratie (ANAD), créée en 2020 au tour de l'UFDG de Cellou dalein Diallo, connaît actuellement des dissensions internes avec certains de ses membres.

Incendie à Madina : le gouvernement fait une annonce pour les victimes (communiqué) - Infosreelles.com

𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, 𝐥𝐞 𝟎𝟑 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé à la Primature une réunion d’urgence en vue de faire le point de la situation et sur les dispositions prises pour l’assistance aux victimes.

Tribune: face à l’arbitraire, la HAC et la CRIEF doivent être récusées (Par Kalifa Gassama Diaby) - Infosreelles.com

Chacun doit assumer sa responsabilité devant l’histoire et le peuple de Guinée. La justice comme boussole de la transition est devenue une gigantesque blague et une honteuse mascarade dans notre pays.

Fête du 1er Mai: voici le Message de la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias - Infosreelles.com

A l’occasion de la Journée Internationale du Travail, vécue ce 1er mai 2024, dans des conditions difficiles voire intenables par ses employés, la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM), salue l’abnégation, la force de caractère et la résilience de tous ces hommes et femmes injustement, arbitrairement et illégalement contraints au chômage depuis plus de cinq (5) mois.

Armée Guineenne : retour sur les nominations opérées par Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com

Le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, continue d'opérer des changements majeurs à la tête des forces armées Guinéennes. À travers une série de décrets lus sur les antennes de la Radio Télévision Nationale ce 29 Avril 2024, il a remplacé tous les Commandants des Régions militaires de la Guinée.

Guinée : voici l'intégralité du discours de Bah Oury devant les services de sécurité - Infosreelles.com

Cette semaine, le premier ministre chef du gouvernement était devant les services de sécurité pour leur adresser le message de politique générale du gouvernement de la transition qu'il dirige. Dans son discours, Bah Oury est revenu d'abord sur les drames enregistrés ces derniers temps en Guinée.

Guinée : vers la reprise des manifestations pour exiger le départ du CNRD du pouvoir (déclaration) - Infosreelles.com

Réunis ce lundi 22 Avril 2024 au siège de l'UFDG, plusieurs coalitions politiques, partis et organisations de la société civile ont décidé d'unir leurs forces pour contraindre le CNRD à respecter le calendrier de la transition pour un retour à l'ordre constitutionnel avant la date du 31 Décembre 2024.

Guinée : le président de la transition limoge le directeur général de la police - Infosreelles.com

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce lundi 22 Avril 2024 à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale. Abdoulaye Sampil, contrôleur général de la police nationale a été limogé par le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

Guinée : plusieurs hauts cadres nommés par le président de la transition - Infosreelles.com

À travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale RTG dans la nuit de ce mercredi 17 Avril 2024, le chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres à des différents postes de responsabilités.

CRIEF : la bonne nouvelle vient de tomber pour Kabinet Sylla alias Bill Gates - Infosreelles.com

Poursuivi par la CRIEF et détenu à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois, l'ancien patron de l'intendant général à la présidence de la République sous le régime d'alpha Condé pourrait enfin retrouver la liberté après une décision de non-lieu rendue en sa faveur.

Procès du 28 Septembre : retour sur la première journée de confrontation à la barre - Infosreelles.com

Comme prévu, la première audience de confrontation entre les accusés dans le dossier des massacres du 28 Septembre 2009 à eu lieu ce lundi 15 Avril 2024 au tribunal de première instance de Dixinn, delocalisé à la Cour d'Appel de Conakry.

Diplomatie : retour sur la visite du premier ministre Bah Oury à Dakar - Infosreelles.com

Dakar, 14 avril 2024 - Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, séjourne depuis hier samedi, 13 avril, à Dakar dans le cadre d’une visite privée. Accompagné de son épouse et de quelques membres de son staff protocolaire.

Transition en Guinée : depuis Paris, Foniké Menguè lance un avertissement à Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com

Le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée continue d'occuper la une de l'actualité sociopolitique même en dehors de nos frontières. Acteurs politiques et activistes de la société civile ne cessent de rappeler au CNRD que le chronogramme de la transition sera respecté comme prévu dans l'accord signé avec la CEDEAO.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour recevoir chaque nouvel article