infosreelles.com

Guinée : vers la reprise des manifestations pour exiger le départ du CNRD du pouvoir (déclaration) - Infosreelles.com

Réunis ce lundi 22 Avril 2024 au siège de l'UFDG, plusieurs coalitions politiques, partis et organisations de la société civile ont décidé d'unir leurs forces pour contraindre le CNRD à respecter le calendrier de la transition pour un retour à l'ordre constitutionnel avant la date du 31 Décembre 2024.

Guinée : le président de la transition limoge le directeur général de la police - Infosreelles.com

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce lundi 22 Avril 2024 à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale. Abdoulaye Sampil, contrôleur général de la police nationale a été limogé par le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

Guinée : plusieurs hauts cadres nommés par le président de la transition - Infosreelles.com

À travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale RTG dans la nuit de ce mercredi 17 Avril 2024, le chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres à des différents postes de responsabilités.

CRIEF : la bonne nouvelle vient de tomber pour Kabinet Sylla alias Bill Gates - Infosreelles.com

Poursuivi par la CRIEF et détenu à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois, l'ancien patron de l'intendant général à la présidence de la République sous le régime d'alpha Condé pourrait enfin retrouver la liberté après une décision de non-lieu rendue en sa faveur.

Procès du 28 Septembre : retour sur la première journée de confrontation à la barre - Infosreelles.com

Comme prévu, la première audience de confrontation entre les accusés dans le dossier des massacres du 28 Septembre 2009 à eu lieu ce lundi 15 Avril 2024 au tribunal de première instance de Dixinn, delocalisé à la Cour d'Appel de Conakry.

Diplomatie : retour sur la visite du premier ministre Bah Oury à Dakar - Infosreelles.com

Dakar, 14 avril 2024 - Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, séjourne depuis hier samedi, 13 avril, à Dakar dans le cadre d’une visite privée. Accompagné de son épouse et de quelques membres de son staff protocolaire.

Transition en Guinée : depuis Paris, Foniké Menguè lance un avertissement à Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com

Le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée continue d'occuper la une de l'actualité sociopolitique même en dehors de nos frontières. Acteurs politiques et activistes de la société civile ne cessent de rappeler au CNRD que le chronogramme de la transition sera respecté comme prévu dans l'accord signé avec la CEDEAO.

Mise en place des délégations spéciales : voici la réaction de Dr Fodé Oussou Fofana - Infosreelles.com

À travers un décret lu sur les antennes de la RTG, le chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, a mis fin au mandat des conseils communaux sur toute l'étendue du territoire national. Ce qui a ouvert la voie à la mise en place des délégations spéciales dans les différentes communes.

Procès du 28 Septembre : voici la décision du tribunal sur la requalification des faits - Infosreelles.com

Entamé depuis près de deux ans maintenant au tribunal de première instance de Dixinn delocalisé à la cour d'appel de Conakry, le procès des massacres du 28 Septembre 2009 se poursuit avec une nouvelle phase importante du dossier.

Éducation : le premier ministre relance le dossier des Enseignants contractuels - Infosreelles.com

Conakry, le 16 mars 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, préoccupé par la mise en application du protocole d'accord tripartite entre le syndicat, le patronat et le Gouvernement concernant les enseignants contractuels communautaires, a convoqué les Secrétaires généraux des ministères concernés.

Guinée : voici la composition du nouveau gouvernement dirigé par Bah Oury - Infosreelles.com

L'attente a été longue, mais c'est désormais chose faite. Le nouveau gouvernement de la tradition vient d'être mis en place par le chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, à travers un décret lu sur les antennes de la RTG ce mercredi 13 Mars 2024.

Violences à Kindia : Sékou Koundouno avertit le Général Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com

Aujourd'hui à Kindia quelques jours après le passage de l'épouse du caporal Mamadi Doumbouya, des citoyens guinéens ont exprimé leur mécontentement face à la situation du pays.

Guinée : le Premier ministre fait une importante révélation avant la formation de son gouvernement - Infosreelles.com

Nommé il y'a quelques semaines suite à la dissolution du gouvernement de Dr Bernard Gomou, le nouveau Premier ministre de la transition guinéenne a reçu les félicitations de la plupart des acteurs politiques et sociaux depuis lors.

Guinée /Presse : le groupe Hadafo-Média contraint d'amener une bonne partie de son personnel au chômage technique - Infosreelles.com

Depuis plusieurs mois maintenant, la presse privée guinéenne traverse des moments difficiles avec le brouillage des ondes et les restrictions liées à l'accès à l'Internet. Cette situation gravissime oblige certaines entreprises de presse à amener leur personnel au chômage technique.

Transition en Guinée : voici la structure du futur gouvernement - Infosreelles.com

Quelques jours après la nomination de Bah Oury au poste de premier ministre chef du gouvernement de transition, le Général Mamadi Doumbouya vient de dévoiler la structure du futur gouvernement à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale, ce mardi 05 Mars 2024.

Guinée : après sa nomination, Bah Oury préside la cérémonie d'ouverture de Guinea Investissement Forum (GUIF) - Infosreelles.com

Conakry, le 5 mars 2024 – Dans un fabuleux décor, la troisième édition du Guinea Investment Forum (GUIF), a ouvert ses portes à Conakry. Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a présidé la cérémonie en présence des membres du CNRD.

Passation de service à la primature : voici les derniers mots de Dr Bernard Gomou - Infosreelles.com

Ce jeudi 29 Février 2024, il y'a eu la passation de service à la primature entre le premier ministre sortant et le nouvel entrant. Le politique, Bah Oury, remplace désormais Dr Bernard Gomou à la tête du gouvernement de transition.

Sékou Koundouno s'interroge : Bah Oury, premier ministre, se soumettra-t-il à l'obligation de déclaration de biens contrairement à ses prédécesseurs ? - Infosreelles.com

Depuis le mardi 27 février 2024, Amadou Oury Bah communément appelé Bah Oury est le Premier ministre du Gouvernement de la Transition. Mais il commence déjà à s'emmêler les pinceaux.

Arrêt sur image : passation de service entre Dr Bernard Gomou et Bah Oury à la primature - Infosreelles.com

Conakry, 29 février 2024 - Nommé mardi 27 février 2024 au poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Président de la République, Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya, Monsieur Amadou Oury Bah prend fonction à l’instant même à la Primature.

Guinée : retour sur la libération de Pendessa et la suspension de la grève générale illimitée - Infosreelles.com

Comme annoncé dans nos précédents articles, le secrétaire général du syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée a été remis en liberté ce mercredi 28 Février 2024 à la suite de son procès en appel qui s'est tenu à la cour d'appel de Conakry.

Urgent /Guinée : le journaliste, Sékou Jamal Pendessa est en fin libre - Infosreelles.com

La nouvelle vient de tomber depuis la Cour d'appel de Conakry, où se tenait son procès en appel, après sa condamnation en première instance par le tribunal de Dixinn, il y'a quelques jours.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour recevoir chaque nouvel article