infosreelles.com

Tribune : la Presse Sportive Guinéenne est-elle sans boussole ? Parlons-en ! ( Par Diongassy BAH) - Infosreelles.com

Depuis septembre 2018, la Presse Sportive Guinéenne évolue sans aucun véritable guide, car le dernier congrès électif de l’Association de la Presse Sportive de Guinée " Pathé DIALLO" ( APSG) date de 2014. Logiquement et légalement, le mandat de ce bureau exécutif a expiré depuis le mois de septembre 2018.

CAN 2021: les Scorpions piquent un syli grabataire, filent en quarts  de finale et rentrent dans l'histoire !

Les Scorpions  de la Gambie, qui participent  pour la première fois à cette messe continentale se sont  qualifiés ce lundi face à la Guinée (1-0) et retrouveront  le vainqueur de Cameroun-Comores  en quarts de finale. Un coup d'essai est devenu un coup de maître pour la Gambie.  Cette petite nation crée la sensation en s'imposant contre les hommes  de Kaba DIAWARA et rejoint les quarts de finale, pour sa première participation à une CAN.

Fédération Guinéenne de Football: pourquoi Dr Zalikatou avait retiré sa candidature à la vice présidence ?

"Ce n'était plus le fair-play  qu'on pensait , ce sont les guéguerres, un climat vraiment délétère", déplore-t-elle. A l'image de Titi CAMARA, d'Almamy SYLLA, de AKB et autres, l'ancienne vice-présidente de l'Assemblée Nationale, Dr Zalikatou DIALLO avait candidaté au poste de la  vice-présidence de la Fédération Guinéenne de Football en marge  du congrès électif.

Palais Mohamed V: après leur victoire contre le Malawy, les jours du Syli National sont reçus par le Colonel Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com

Au lendemain de sa victoire à domicile face au Malawi, au compte des éliminatoires de la CAN 2023, l'équipe nationale de Guinée, "le Syli", accompagné du selectionneur Kaba Diawara, de son staff technique, des membres du Comité de normalisation (CONOR) et des cadres du ministère des sports, a été reçue ce vendredi 10 juin 2022 au Palais Mohammed V par le Chef de l'Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

CAN-2022 : Guinée-Zimbabwe, c'est  une défaite  dans une défaite, après la perte de  Naby KEÏTA pour  les Huitièmes de finale !

En dépit de leur élimination de la 33ème  édition  de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021 reportée en 2022 pour cause de Covid-19, les Warriors du Zimbabwe ont battu les hommes de Kaba DIAWARA sur le score de deux buts à un( 2-1).

Fédération Guinéenne de Football: voici la position de KPC après la lettre de la FIFA demandant le report du congrès électif

Conakry-J'ai pris connaissance du contenu de la lettre adressée par la FIFA lundi 17 mai à la Fédération Guinéenne de Football : courrier relatif à la tenue de L’Assemblée Générale élective prévue ce mardi 18 mai, pour le renouvellement des instances dirigeantes du football national.