Manifestation du 20 juillet en Guinée: malgré les cas de mort enregistrés, un ministre de la République félicite les forces de l'ordre !

Après la manifestation du 20 juillet dernier organisée par le FNDC, l'heure est maintenant au bilan de la mobilisation. Pendant qu'on déplore la mort du jeune élève tué par balle à dar-es-alam, le ministère de la sécurité de son coté, continue de dédouaner les forces de l'ordre déployées sur le terrain, malgré les exactions commises.

En effet, pour le patron du département de la sécurité et de la protection civile, les forces de l'ordre se sont bien colportées ce jour sur le terrain. Albert Damantang Camara justifie cela par le fait qu'aucune plainte n'a été reçue par son département. Raison pour laquelle, il estime que le comportement des agents sur le terrain a été exemplaire.

"Nous n’avons pas enregistré des bavures, car il n’y a pas eu de plaintes particulières. Y a un service au niveau de la police qui enregistre toutes les plaintes. Nous n’avons enregistré aucune plainte par rapport au comportement des agents sur le terrain, ils ont été exemplaires. Le comportement des forces de sécurité a été exemplaire dans la gestion de la manifestation interdite du lundi 20 juillet", s'est réjouit l'ancien porte parole du gouvernement guinéen.

Il faut rappeler par ailleurs, qu'au delà de ce jeune assassiné par balle dans la tête, plusieurs personnes ont été blessées également par balle, dont certaines gravement touchées. Mais en aucun cas, le ministère de la sécurité n'a fait allusion à ces exactions contre les citoyens dans son bilan rendu public.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35