Procès du 28 Septembre : voici les peines requises par le ministère public contre les accusés - Infosreelles.com

Le procès des massacres du 28 Septembre 2009, entamé il y'a près de deux ans maintenant, tire vers sa fin. Après les réquisitions et les plaidoiries des avocats de la partie civile, le tour est revenu cette fois-ci au ministère public de faire ses réquisitions.

En effet, dans ses réquisitions, le procureur de la République, Alghassimou Diallo et ses supplétifs, ont requis des lourdes peines contre les accusés, notamment contre l'ancien chef de la junte à l'époque des faits, le capitaine Moussa Dadis Camara. 

Voici les différentes peines requises par le ministère public contre les accusés ! 

1- Moussa Dadis Camara, Moussa Tiégboro Camara, Blaise Goumou, Abdoulaye Chérif Diaby, Marcel Guilavogui, Claude Pivi, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans ;

2- Alpha Amadou Baldé, par défaut, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans ; 

3- Ibrahima Camara (Kalonzo), Aboubacar Sidiki Diakité (Toumba) et Paul Mansa Guilavogui, à 15 ans de réclusion criminelle ;

4- Mamadou Aliou Keïta et Cécé Raphaël Haba, à 14 ans de réclusion criminelle et décerner un mandat d'arrêt contre les accusés Alpha Amadou Baldé et Claude Pivi.

Il faut noter par ailleurs, que si le tribunal prend en compte les réquisitions du parquet, seul Cécé Raphaël Haba pourra enfin être libéré, car il est détenu depuis 16 ans à la maison centrale de Conakry. 

La Rédaction 

+224 620 36 35 35