Proche-Orient: face au silence coupable de la communauté internationale, Israël continue son génocide sur les palestiniens !

Martyrisé depuis 1948, année de la création de l'État hébreu au Proche-Orient, le peuple palestinien continue encore de subir les crimes orchestrés par l'État juif d'Israël. Ce mois de Ramadan 2021 restera encore dans les annales de cette barbarie parmi tant d'autres à cause de cette haine exagérée que le gouvernement israélien ne cesse de déverser sur les palestiniens.

Depuis plusieurs jours d'abord, l'armée et la police de l'État hébreu empêchent les musulmans, par tous les moyens possibles, de prier à l'intérieur de la mosquée d'Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam pour les musulmans. On dénombre à ce jour plusieurs centaines de blessés par balle, dont des femmes et des enfants.

Les imagines qui circulent sur les réseaux sociaux, montrant les exactions commises par les forces de défense et de sécurité israéliennes suffisent largement pour savoir et comprendre que cet État juif qui agit en toute impunité, n'a aucun caractère humaniste. C'est tout simplement un État dont les principaux fondements sont: la haine, la criminalité et l'absurdité.

Mais comme si ces exactions commises à Jérusalem ne suffisent pas pour rassasier le gouvernement de Netanyahou, il décide d'élargir sa haine exagérée sur les habitants de la ville de Gaza. Une enclave déjà coupée du monde par l'État hébreu depuis plusieurs années.

Ces dernières heures, plusieurs sources rapportent que les bombardements effectués sur la ville ont coûté la vie à des dizaines de morts côté palestinien. Sans pour autant compter le nombre de blessés et les dégâts matériels causés par les bombardements en plein mois de Ramadan et à quelques heures de la fête qui marquera la fin du jeûne pour les musulmans du monde entier.

Cette nouvelle agression sanglante contre ce peuple, martyrisé, piétiné et assujetti sous les ténèbres d'un génocide déguisé en opération de riposte, est un exemple phare qui témoigne deux choses: tout d'abord le caractère inhumain de l'État hébreu, mais également l'hypocrisie d'une partie de la communauté internationale, notamment les États-Unis et leurs alliés qui, face à certains dossiers internationaux, se montrent comme les véritables défenseurs du droit des peuples opprimés.

Mais en réalité, leur attitude vis-à-vis d'Israël montre qu'ils ne défendent jamais le droit d'un peuple opprimé, mais ils défendent plutôt et comme pour toujours, leurs intérêts. La preuve est qu'ils ont bloqué toutes les tentatives du conseil de sécurité visant à prendre une position unanime pour appeler Israël à arrêter son génocide contre le peuple palestinien.

L'attitude des pays arabes vis-à-vis de l'État hébreu !

Lorsque que Donald Trump avait poussé certains pays arabes du golfe à signer des accords de normalisation des relations avec Israël, certains observateurs avaient déjà prédit un échec diplomatique de la League arabe. Car en effet, ces accords n'avaient nullement pris en compte la cause palestinienne, notamment l'épineuse question de l'occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem.

Les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc, le Qatar ou encore le Soudan, sont aujourd'hui rattrapés par leur décision irréfléchie. Et les palestiniens se sentent déjà trahis par leurs propres frères. La moindre de choses que ces pays pouvaient réclamer avant toute normalisation des relations avec l'État hébreu, c'est d'exiger la fin de l'occupation des territoires palestiniens et la libération des prisonniers innocents qui croupissent dans les prisons israéliennes.

Mais à l'heure actuelle, les choses deviennent de plus en plus compliquées et complexes, d'autant plus que l'État hébreu se sent en positon de force, renforcée par ces accords insensés. Et les palestiniens n'ont plus aucun soutien comme avant, ils ne comptent plus que sur le soutien du tout puissant, maitre de l'univers.

Mamadou Moussa Diallo, infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print