Football/Soya Star de Pita: Mouctar DIALLO rachète le club et nourrit de l'espoir !

Longtemps dans les oubliettes et absent dans les compétitions nationales, les reines du club, Soya Star de Pita, sont t repris par le président des Nouvelles Forces Démocratiques(NFD), Mouctar DIALLO. Chose  qui redonne de l'espoir à certains amoureux du cuir rond. Et le staff technique rêve déjà gros pour le club.

Trouvé au beau milieu du stade préfectoral communément appelé "terrain de 6", en pleine séance d'entraînement, Thierno Ousmane DIALLO, coach adjoint de l'équipe se montre très déterminé et beaucoup ambitieux. Car, pour lui, les ambitions des uns et des autres  sont grandes à Pita pour hisser très  haut les couleurs de Soya Star. 

A l'en croire, ce sont les mêmes ambitions qu'affiche le président du club, l'actuel ministre de la jeunesse et de l'emploi: "Mouctar a trouvé Soya Star de Pita dans des conditions très difficiles. Et il a décidé de rachèter le club pour le bien du football de la préfecture de Pita. Et il nous a dit clairement, que cette équipe n'a rien de politique. Car, il est conscient que le sport n'a pas d'ethnies, n'a pas de religion et n'a pas de couleurs politiques. C'est pourquoi, quand Mouctar  vient à Pita dans le cadre politique, il ne vient pas au stade. C'est pour dissocier les choses", précise M. DIALLO en plein entraînement avec l'équipe.

Poursuivant, avec un sourire aux lèvres, il laisse croire que,  si on met les moyens qu'il faut à la disposition de son staff, Soya Star sera bientôt en ligue 2 professionnelle. "Vous savez le football, ce sont les moyens. Et on met les moyens nécessaires à notre disposition, nous avons tous les arguments pour faire monter l'équipe en deuxième division. En tout cas, c'est notre premier cap à franchir à court terme. Et le président nous a promis qu'il va se battre pour nous accompagner. Nous faisons les entraînements pour s'apprêter aux prochaines compétitions qui nous attendent", conclut le jeune  coach adjoint de l'équipe, Thierno Ousmane DIALLO. 

On attend de voir si Mouctar DIALLO aura les moyens de ses ambitions. Toujours est-il que, le terrain de football est nettement différent du terrain politique. 

Par Mamadou Diongassy BAH


Print