CHAN-2021 au Cameroun: première sortie et première victoire pour la Guinée...

Entamé depuis quelques jours au Cameroun, le championnat d'Afrique des Nations (CHAN), poursuit son calendrier comme prévu. Ce mardi 19 Janvier 2021, le Syli national local, conduit par kanfory Lappé Bangoura, a effectué sa toute première sortie dans son groupe, contre la Namibie, un adversaire venu de l'Afrique Australe.

La rencontre qui a opposé les deux équipes locales, a tourné finalement à sens unique, en faveur des hommes de Lappé Bangoura. Car en effet, dès la 13e minute, les guinéens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Yakhouba Gnagna Barry, avant que Morlaye Sylla ne vienne doubler la mise à la dernière minute de la première période.

Avec ce score de 2 buts à zéro à la pause, l'espoir était désormais permis aux guinéens de décrocher les trois points de la victoire afin de prendre une belle option pour le prochain match. C'est ainsi, après la reprise, à la 87e minute, l'infatigable Yakhouba Gnagna Barry a tué l'espoir des Namibiens, en inscrivant le 3e but de la Guinée.

Désormais, en attendant le prochain match qui opposera le Syli local à la Zambie, un autre adversaire de taille, la Guinée occupe pour le moment la tête de ce groupe, avec trois points et trois buts inscrits. Il faut attendre maintenant le 23 Janvier prochain pour voir qui de la Guinée ou de la Zambie, sera le premier pays à décrocher son billet pour le tour suivant de la compétition.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print