CHAN-2021 au Cameroun: la Guinée prend une belle option pour le tour suivant...

Après avoir battu la Namibie pour sa première sortie et concéder le match nul face à la Zambie lors de la deuxième sortie, le Syli national local vient d'arracher encore un autre match nul face à la Tanzanie. Dans ce match comptant pour la troisième et dernière journée de ce groupe, les deux équipes ont montré une belle prestation sur le terrain.

En effet, avec ce score de 2 buts partout, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition, avec 5 points dans le compteur du Syli national.

Pour rappel, la Guinée a ouvert le score dès la 3e minute par un pénalty transformé par l'infatigable Yakhouba Gnagna Barry. Chose qui a donné un sourire aux guinéens qui voyaient venir une qualification facile pour le tour suivant. Mais en revanche, les Tanzaniens ont très vite réagi en obtenant l'égalisation à la 23e minute, avant de prendre l'avantage par la suite, à la 68e minute.

Ainsi, conscient de l'élimination de son équipe si toutefois le score en restait là, le sélectionneur guinéen a poussé ses joueurs à l'offensive. Chose qui a produit ses fruits à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, avec une égalisation pour la Guinée signée Victor Kantambadouno. Celle-ci est intervenue à la 85e minute de la rencontre, pour enfin, redonner l'espoir aux Guinéens de voir cette jeune équipe franchir le premier tour de cette compétition.

Par ailleurs, la Guinée affrontera désormais le Rwanda pour les quarts de finale, un autre géant de la compétition. Cette rencontre est prévue le dimanche 31 Janvier prochain.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print