Violences aux États-Unis: le candidat démocrate donne une leçon de morale politique à Donald Trump !

Washington-Les menaces de Donald Trump de déployer l'armée dans les villes secouées par des manifestations violentes n'ont pas suffit pour faire reculer les protestataires. C'est désormais une situation de chaos total qui tend à échapper à tout contrôle administratif, malgré le couvre feu instauré dans plusieurs villes, notamment à Washington et à New-York.

Cette crise sociale née de la mort du jeune Afro-américain, George Floyd il y'a une semaine de cela, semble devenir à ce jour la plus grave crise pour les États-Unis pour ces deux dernières décennies. Son ampleur grandissante suscite des réactions de la classe politique américaine à tous les niveaux, dont certains leaders n'hésitent pas à s'attaquer à Donald Trump, avec une violence verbale inédite.

C'est le cas de l'ancien vice président de Barack Obama, aujourd'hui investi pour représenter le parti démocrate à l'élection présidentielle de novembre prochain. Joe Biden a, au cours d'une prise de parole médiatique ce mardi 02 juin 2020, accusé ouvertement l'actuel locataire de la maison blanche de transformer les États-Unis en un champ de bataille pour ses propres intérêts.

"Donald Trump a fait de ce pays un champ de bataille rongé par de vieux ressentiments et de nouvelles craintes. Il préfère enflammer les passions de sa base que de s’occuper des besoins de la population dont il est censé s’occuper. Le président doit contribuer à résoudre les problèmes de la nation, pas les aggraver", s'est indigné Joe Biden.

Il faut rappeler par ailleurs, que cette sortie du candidat démocrate intervient seulement au lendemain de celle de son ancien patron, Barack Obama. Ce dernier n'a cessé d'ailleurs de dénoncer la gestion de Donald Trump ; une gestion qu'il qualifie régulièrement de catastrophique pour les États-Unis, surtout en ce qui concerne la crise sanitaire liée au coronavirus qui a fait plus de 100 milles morts à ce jour dans le pays.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print