Religion: voici les mesures prises par les autorités saoudiennes pour le Hadj de cette année !

Riyad-Au delà des activités économiques et sociales, la pandémie du coronavirus a aussi impacté les activités religieuses dans certains domaines à travers le monde. Parmi celles qui ont été fortement impactées, il y'a le pèlerinage à la Mecque, qui représente le cinquième pilier de l'islam, dont tout musulman possédant les moyens est obligé d'aller accomplir.

Ainsi, face à la propagation inquiétante de la pandémie dans le Royaume, les autorités saoudiennes ont pris des mesures drastiques pour limiter les regroupements au tour des lieux saints de la Kaaba. Au delà de la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes, ainsi que de la suspension du Omra, le Royaume décide de maintenir le pèlerinage de cette année avec un nombre très limité des participants.

En effet, d'après le ministre saoudien en charge de l'organisation du Hadj, cette année le pèlerinage est réservé uniquement aux ressortissants des pays étrangers résidant dans le Royaume et décidant de l'accomplir. Le ministère du Hadj précise par la même occasion que les pèlerins venant de l'extérieur ne seront pas autorisés d'accomplir ce plier de l'islam cette année, par crainte d'une expansion du virus.

Par ailleurs, il faut rappeler que le Royaume d'Arabie Saoudite reste parmi les pays les plus touchés par la pandémie au Moyen-Orient. Même si le nombre de décès n'est pas élevé, mais celui des contaminations reste très très élevé dans le pays. Chose qui a amené les autorités royales à suspendre beaucoup d'activités et dans tous les domaines.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print