Violences pré-électorales à Kankan: Cellou exprime son indignation et lance un appel au peuple de Guinée !

À une semaine de l'élection présidentielle du 18 octobre prochain, la campagne électorale à l'intérieur du pays prend une tournure assez dramatique. Après le blocage du cortège du chef de file de l'opposition à la rentrée de la ville de Kankan, la journée du lundi 12 octobre 2020 a été marquée par une violence inédite dans cette capitale régionale de la Haute Guinée.

Plusieurs maisons, boutiques et magasins ont été incendiés par des jeunes armés, habillés en t-shirts du parti au pouvoir, le RPG. On déplore également plusieurs personnes blessées au cours des affrontements survenus notamment, au centre ville de Kankan. Et tout cela se passe en pleine journée, devant l'inaction des forces de défense et de sécurité et de toutes les autorités administratives de la région.

Face à ces exactions déplorables, la classe politique guinéenne multiplie les réactions pour condamner cette irresponsabilité de l'État, qui reste incapable à ce jour, d'assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens dans cette partie de la Guinée.

De son coté, le principal adversaire d'Alpha Condé et candidat de l'UFDG ne cache pas sa colère et son indignation face à cette injustice sociale. Cellou dalein Diallo a, dans une déclaration, rappelé aux guinéens que la meilleure manière de sanctionner Alpha Condé, c'est de faire un vote utile le 18 octobre prochain.

À lire ici la déclaration de Cellou dalein Diallo, candidat de l'UFDG !

Aucune partie du territoire guinéen ne peut être considérée comme la chasse gardée d’un parti politique. Nos adversaires auront beau ratissé la ville de Kankan pour arracher les symboles de mon Parti, me refuser l’accès à la région et agresser mes militants et mon cortège.

Mais ils ne pourront pas détruire la conviction des citoyens du Nabaya que Alpha Condé, qui ne respecte jamais ses engagements, n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Et la meilleure manière de le sanctionner, c’est voter Cellou Dalein Diallo dont les actions en tant que Ministre des TP ont permis de doter la Haute Guinée des seules infrastructures routières viables dont elle dispose aujourd’hui. C'est L'heure !

La Rédaction

+224 620 36 35 35