Vers une sortie de crise en Guinée: Cellou dalein Diallo reçoit plusieurs diplomates pour des entretiens importants - Infosreelles !

La perspective d'une reprise éventuelle du dialogue entre les acteurs politiques guinéens se dessine tous les jours. Acteurs de la société civile et diplomates accrédités en Guinée, chacun tente d'apporter sa contribution pour aboutir à un apaisement de la situation conflictuelle dans laquelle le pays est plongé depuis une année déjà.

C'est justement dans ce sens que le leader de l'UFDG a reçu la visite de plusieurs hauts diplomates étrangers ce vendredi 11 Juin 2021. Ainsi, à en croire au témoignage de Cellou dalein Diallo, ces diplomates composés des Ambassadeurs des États-Unis, de la France, de l'Union Européenne, des Nations-Unies et de la CEDEAO, étaient venus échanger avec lui sur la crise sociopolitique actuelle de la Guinée.

"J’ai eu ce vendredi après-midi un long entretien avec les Ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO.

Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques. Pour l’UFDG, le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République", a souligné l'ancien premier ministre guinéen.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'à l'heure actuelle, l'UFDG conditionne sa participation au dialogue, à la libération de tous ses militants et responsables détenus ainsi que les responsables du FNDC aussi qui, depuis près d'une année déjà, croupissent à la maison centrale de Conakry sans aucun jugement.

La Rédaction

+224 620 36 35 35