Vers l'ouverture d'un nouveau dialogue politique en Guinée: Cellou dalein Diallo lance un appel à ses collègues de l'opposition et du FNDC !

Après le passage réussi du projet de troisième mandat controversé, le locataire du palais Sekhoutoureah invite les acteurs politiques guinéens au tour de la table pour l'ouverture d'un nouveau dialogue inter guinéen. Si cet appel d'Alpha Condé semble tomber dans des bonnes oreilles chez certains opposants, il en fut autrement du coté de l'UFDG.

En effet, malgré la répression brutale qui s'est abattue sur les militants et responsables de son parti, Cellou dalein Diallo ne désarme pas. Il réitère à qui veut l'entendre que le combat pour la reconnaissance de sa victoire à l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier, reste et demeure sa seule préoccupation à l'heure actuelle.

Ainsi, pour ce, l'ancien premier ministre guinéen tend encore la main à ses collègues et compagnons de lutte de l'opposition et du FNDC. Au cours d'une de ses sorties médiatiques, le patron de l'UFDG a invité tous ses collègues à se battre pour faire reconnaître sa victoire. Il promet par après, de travailler avec tout le monde pour construire la Guinée sur des nouvelles bases.

"Aux forces vives de la nation, j’ai toujours voulu qu’on travaille par tous les moyens légaux pour empêcher Alpha Condé d’être là. Je pense que le vote aussi est un moyen légal. Je suis toujours le même et je suis déterminé à faire prévaloir ma victoire mais aussi qui coïncide à l’objectif que le FNDC s’est fixé pour qu’Alpha n’ait pas un troisième mandat.

On trouvera certainement un compromis parce que si ma victoire est reconnue, je mettrai en place un gouvernement de large ouverture avec les gens du FNDC pour qu’on fasse la refondation de notre pays sur des nouvelles bases plus consensuelles", a promis le principal challenger d'Alpha Condé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35