Urgent/Guinée: voici la décision du tribunal de Dixinn dans l'affaire opposant l'État aux anciens premiers ministres Cellou et Sidya - Infosreelles.com

C'était le dernier jour pour éclairer l'affaire qui oppose Cellou dalein Diallo et Sidya Touré à l'État Guinéen à propos de leurs domiciles respectifs. Les deux anciens premiers premiers ministres sous le régime du Général Lansana Conté ont vu leur recours simplement rejeté par la juge des référés du tribunal de première instance de Dixinn.

Le verdict est tombé dans la matinée de ce lundi 28 Février 2022, seulement à quelques heures de l'expiration du délai accordé à ces deux acteurs politiques guinéens de libérer leurs domiciles, suite au courrier que la Direction du Patrimoine Bâti leur a adressé il y'a quelques jours de cela.

En attendant la suite du dossier, les deux acteurs clés de la scène politique guinéenne vont devoir libérer les lieux. Ce qui ne veut pas dire que l'affaire est terminée, d'autant plus que leurs avocats s'engagent dans une autre bataille judiciaire pour faire valoir le droit de leurs clients.

Affaire à suivre...

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35