Urgent/Guinée: le FNDC prévient que le pouvoir prépare des nouvelles arrestations dans ses rangs !

Conakry-Les manifestations récurrentes de ces derniers temps à Kankan vont-elles entraîner un nouveau bras de fer entre le pouvoir et le FNDC ? En tout, d'après la cellule de communication du Front, le pouvoir serait entrain de préparer des manœuvres visant à arrêter certains opposants au troisième mandat.

En effet, le communiqué du FNDC rendu public dans la soirée de ce mercredi 08 juillet 2020, précise que les personnes qui sont visées dans ces manœuvres du pouvoir, seront présentées comme les instigateurs des manifestations contre le manque de courant enregistrées ces derniers jours à Kankan. 

Ainsi, le jeune activiste de la société civile et membre actif du FNDC, Mamoudou Nagnalen Barry serait actuellement sous la menace d'une arrestations. On lui reprocherait d'avoir manipulé les jeunes qui ont défié le pouvoir d'Alpha Condé dans son propre fief traditionnel.

Voici le communiqué du FNDC rendu public ce mercredi 08 juillet 2020 !

L’activiste du FNDC et de la société civile Guinéenne, Mamoudou Nagnalen Barry, est menacé d'arrestation par le gouvernement guinéen. On lui reproche d'être derrière le mouvement des jeunes de Kankan auquel le FNDC n’est ni de près, ni de loin, mêlé. Au-lieu de répondre aux revendications légitimes portées par des jeunes de Kankan qui réclament l’électricité, M.Alpha Condé et son gouvernement cherchent à détourner l'opinion en trouvant des coupables ailleurs.

La Rédaction

+224 620 36 35 35