Urgent/Guinée: l'Alliance (ANAD) dévoile la date de l'investiture de son candidat Cellou dalein Diallo à Sekhoutoureah !

Malgré les résultats de la CENI donnant la victoire au président sortant, Alpha Condé pour un troisième mandat, l'Alliance Nationale pour l'Alternance et la Démocratie ne désarme pas dans son combat pour défendre la victoire annoncée de son candidat. Les leaders membres de cette alliance réitèrent que Cellou sera le prochain de la Guinée.

C'est justement dans ce sens, qu'ils ont tenu une conférence de presse cette semaine à Conakry pour dévoiler la suite de leur combat. Ainsi, devant des journalistes, le secrétaire exécutif de l'Alliance a rappelé qu'à l'heure actuelle, Cellou dalein Diallo travaille déjà sur la formation de son gouvernement.

Plus loin, Kéamou Bogola Haba a annoncé publiquement qu'à partir du 22 décembre prochain, leur candidat sera investi à la magistrature suprême de la Guinée pour prendre le relai après l'expiration du second mandat d'Alpha Condé.

"Le président (Cellou Dalein Diallo) travaille effectivement sur la composition de son gouvernement, parce que le 22 décembre, ce sera lui le président de la République de Guinée, parce que nous allons défendre la vérité. Et donc oui, il travaille sur la composition de son gouvernement", a annoncé le secrétaire exécutif de l'ANAD.

Il faut ajouter également, qu'après les résultats provisoires proclamés par la CENI, plusieurs partenaires de la Guinée ont émis des doutes sur leur crédibilité. C'est le cas de l'Union européenne et de la France qui, à travers des déclarations, ont remis en cause la transparence dans la centralisation de ces résultats.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35