Urgent/Guinée : Cellou Dalein Diallo convoqué à la CRIEF - Infosreelles.com

Absent du pays depuis plusieurs semaines après la démolition de sa résidence privée de Dixinn, le patron de l'UFDG voit encore les bâtons du CNRD dans ses roues. Cellou Dalein Diallo a, à son tour, été convoqué devant la CRIEF ce Jeudi 26 Mai 2022 concernant le dossier d'Air Guinée, dont son nom est cité.

L'audience est prévue pour le 13 Juin prochain devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières, créée par la junte militaire au pouvoir, dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya, l'homme qui a abrégé le troisième mandat d'Alpha Condé le 5 septembre 2021.

Pour rappel, cette convocation intervient seulement quelques heures après un meeting géant que l'ancien premier ministre a tenu dans le capitale Gambienne Banjul. Au cours de ce meeting qui a mobilisé plusieurs milliers de ses militants résidant dans ce pays, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que sa détermination est plus forte aujourd'hui qu'avant, malgré la démolition de sa maison et la saisine par l'État de sa plantation à coyah.

En attendant le jour prévu pour l'audience, les réactions de ses partisans se multiplient déjà sur la toile. Certains militants et sympathisants de l'UFDG promettent une réponse adéquate au CNRD, si toutefois, cette convocation vise à empêcher leur leader à se présenter lors des prochaines élections.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35