Urgent/Guinée : après plusieurs heures de cavale, Moussa Dadis Camara retourne finalement à la maison centrale - Infosreelles.com
Depuis l'annonce de leur évasion de la maison centrale de Conakry ce Samedi 04 Novembre 2023, l'ancien chef de la junte militaire de 2009 et certains de ses coaccusés pour les massacres du 28 septembre étaient introuvables. Malgré tout le dispositif sécuritaire déployé au niveau des grands exes de la capitale, Conakry.
Mais aux environs de 15h GMT, nous venons d'apprendre que le capitaine Moussa Dadis Camara a été mis aux arrêts et ramené dans sa cellule de détention à la maison centrale de Conakry.
L'annonce a été faite par un de ses avocats chargé de le défendre à la barre dans le procès des massacres du 28 septembre 2009. Un massacre dans lequel son nom est cité comme principal responsable.
Par ailleurs, les mêmes sources nous rapportent que le Colonel Blaise Gomou, qui faisait partie du groupe, a été aussi retrouvé et reconduit à la maison centrale au même titre que le capitaine Moussa Dadis Camara.
Pour le moment, c'est le sort du commandant Claude Pivi qui reste inconnu, car aucune nouvelle n'a encore été communiquée sur son cas.
Affaire à suivre...
La Rédaction
+224 620 36 35 35