Urgent/Guinée: Alpha Condé procède à des nouvelles nominations !

Conakry-Comme à son habitude après chaque remaniement ministériel, Alpha Condé fait tout pour garder ses ministres sortants à la présidence de la République, même sans portefeuille définie. C'est dans cette logique qu'il a procédé à des nouvelles nominations à la présidence de la République ce lundi 22 juin 2020 à travers un décret lu sur les antennes de la télévision nationale.

En effet, la plupart des personnes nommées dans ce décret, sont des anciens ministres débarqués lors du remaniement du gouvernement intervenu le vendredi dernier. Tout d'abord l'on retrouve l'ancien ministre de l'éducation nationale, Mory Sangaré qui a été nommé au poste de ministre chef de cabinet de la présidence de la République.

L'ancien ministre de l'énergie, Cheik Taliby Sylla occupe les fonctions de ministre conseiller à la présidence de la République chargé de la coopération, au remplacement de Dr Moustapha Koutoubou Sanoh.

L'ancien numéro 1 du département des télécommunications et de l'économie numérique, Moustapha Mamy Diaby fait également son entrée à la présidence de la République, en occupant le poste de ministre conseiller chargé de missions.

Le jeune Kader Yacine Barry, ancien ministre de l'Enseignement supérieur a été nommé désormais au poste de ministre conseiller à la présidence de la République, chargé du suivi du plan de riposte contre la pandémie du Covid-19 en Guinée.

Par ailleurs, Gnanga Komata Gomou, jusque là premier vice gouverneur de la Banque centrale, a été nommé au poste de ministre conseiller à la présidence de la République, chargé des questions macroéconomiques.

La Rédaction

+224 620 36 35 35