Urgent/Conakry: le QG de l'UFDG attaqué par des agents des forces de sécurité !

L'information vient juste de nous parvenir, le quartier général de l'UFDG, abritant les bureaux de cellou dalein Diallo, situé à la minière vient à son tour d'être encerclé par des pickups des forces de sécurité, qui seraient au nombre de 10. La nouvelle a été confirmée par le président du parti et candidat à la présidentielle du 18 octobre dernier.

Cellou dalein Diallo précise par la suite, que les agents arrivés sur les lieux ont commencé à détruire l'intérieur du bâtiment, notamment les installations. Pour l'ancien premier ministre guinéen, ceci est une instruction directe du chef de l'État Alpha Condé.

"Alors que le dispositif policier qui entoure ma maison a été considérablement renforcé cet après-midi, 10 pick-up des FDS viennent de stationner devant le bâtiment abritant mes bureaux à Hamdallaye. Des agents ont débarqué, ont défoncé le portail et forcé les portes d’accès aux bureaux.

Aux dernières nouvelles, ils sont entrain de tout détruire à l’intérieur du bâtiment. Nul ne peut agir de la sorte si ce n’est sous instruction de Alpha Condé. Heureusement, la page du tyran sera bientôt définitivement tournée", a-t-il déploré avant de rassurer une fois de plus.

Par ailleurs, il faut rappeler que depuis le lendemain du scrutin du 18 octobre, le domicile privé du candidat Cellou dalein Diallo reste aussi encerclé par des dizaines de pickups de la police et de la gendarmerie.  Est-ce pour assurer sa sécurité ou bien pour l'intimider ? L'interrogation reste pour l'instant sans réponse précise.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35