Urgent/Arrestation de deux vices présidents de l'UFDG: Cellou dalein Diallo lance un appel pour la circonstance !

En dépit de l'arrivée à Conakry de la mission conjointe CEDEAO-UA et l'ONU pour tenter de trouver une solution définitive à la crise post électorale que la Guinée traverse depuis le lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, le pouvoir vient de mettre un pied dans le plat de l'opposition ce lundi 26 octobre 2020.

En effet, après le tête à tête entre Cellou dalein Diallo et les émissaires de la délégation internationale à son domicile privé à Dixinn, deux des vices présidents de l'UFDG ont été kidnappés, apprend-on des ressources crédibles venant du parti.

Il s'agit de Dr Fodé Oussou Fofana, vice président du parti chargé des affaires sociales et juridiques, en même temps directeur de campagne du candidat Cellou dalein Diallo et de M.Kalemoudou Yansané, vice président du parti chargé des questions économiques. Tous présents au domicile de leur leader, ils ont été kidnappés au sortir de la rencontre.

C'est ainsi, très remonté par cet acte du pouvoir d'Alpha Condé, Cellou dalein Diallo a une fois de plus appelé ses militants à rester mobilisés comme toujours pour poursuivre le combat, et afin d'obtenir leur libération le plus vite possible.

"Alors que la folie meurtrière du régime d’Alpha Condé continue d’endeuiller les familles Guinéennes, la liste des arrestations arbitraires s’allonge. Au sortir de la réunion avec la mission CEDEAO, UA, NU à laquelle ils ont participé, Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané, tous deux Vice-Présidents de l’UFDG, ont été kidnappés par la police et conduits vers une destination inconnue. Mobilisons-nous pour exiger leur libération", a-t-il lancé à l'endroit de ses militants.

Il faut rappeler par ailleurs, plusieurs autres responsables du parti qui étaient présents à la rencontre ont failli être arrêtés, a-t-on appris également. Parmi les cadres qui ont pu échapper de justesse, il y'a Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication, Ibrahima chérif Bah, vice président chargé de la communication et des relations extérieures et Aliou Condé vice président chargé des affaires politiques.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35