Un vice président de l'UFDG prévient: "le peuple de Guinée n’a pas besoin d’un changement de gouvernement..." !

Conakry-Le remaniement ministériel effectué cette semaine par le chef de l'État est loin de réjouir ses adversaires politiques de l'opposition. Pour la plupart d'entre eux, cet acte du président Alpha Condé ne va rien changer dans la situation de crise actuelle que le pays traverse. Ils estiment qu'un changement de gouvernance est loin d'être la solution.

Tel est l'avis exprimé par le vice président de l'UFDG chargé de la communication et des relations extérieures. Pour Ibrahima chérif Bah, ce nouveau gouvernement de 38 membres n'est rien d'autre que la suite logique du précédent. C'est pourquoi dans sa déclaration, il rappelle que les Guinéens n'ont plus besoin d'un nouveau gouvernement, ils veulent plutôt, selon lui, un changement du régime actuel.

"Encore un nouveau gouvernement ? Pourquoi ? Et quoi faire avec ? C’est bonnet blanc et blanc bonnet ; c’est à dire que c’est la même chose. C’est le même repas qu’on nous sert. C’est de la cosmétique qui ne règle aucun problème de fond. 

Le peuple de Guinée n’a pas besoin d’un changement de gouvernement ; il demande un changement de régime. Il est fatigué de ce régime illégitime qui a divisé les guinéens pour mieux les oppresser, qui gouverne par l’ethnostratégie. Il est fatigué de ce régime qui, non content de piller ses richesses, arrête, emprisonne, torture et tue sa jeunesse", a laissé entendre cet ancien gouverneur de la Banque centrale.

Par ailleurs, Ibrahima Chérif Bah ne s'est pas limité seulement à la dénonciation de la gouvernance actuelle. Plus loin encore, il rappelle haut et fort que le FNDC continuera son combat jusqu'à la chute totale de ce régime.

"Pour toutes ces raisons, le peuple martyr se lèvera comme un seul homme et dans un sursaut irrésistible pour faire tomber ce parti état à la fin de cette année. Le véhicule pour cela est incontestablement le FNDC", a-t-il réitéré pour conclure.

La Rédaction

+224 620 36 35 35