Un opposant prévient: "Il n’y aura pas d’élections dans ce pays avec Alpha Condé..."

Conakry-L'organisation des prochaines élections présidentielles s'annonce avec un bras de fer entre l'opposition et le pouvoir. Les opposants tiennent un seul discours, c'est le départ d'Alpha Condé du pouvoir. Une demande que la mouvance présidentielle n'entend pas de bonnes oreilles, surtout avec l'adoption de la nouvelle constitution.

Ainsi, pour le patron du Bloc Libéral BL, aucune élection ne se tiendra avec Alpha Condé au palais Sekhoutoureah. Dr Faya Millimono soutient avec fermeté que toute négociation à venir sera axée sur son départ du pouvoir. Plus loin, l'ancien candidat à la présidentielle de 2015 invite les Guinéens à se lever comme un seul homme pour exiger le départ d'Alpha Condé afin de mettre fin à la misère du peuple.

"Il n’y aura pas d’élections dans ce pays avec Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Il faut le faire partir. On peut négocier sur comment il va quitter le pouvoir, mais il ne faut pas revenir en arrière. Pour mettre fin à la misère, l’impunité, aux crimes odieux, il faut que nous nous levions comme un seul homme pour demander le départ d’Alpha Condé", a averti ce membre actif du FNDC.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35