Un membre du FNDC laisse éclater sa colère: "la Guinée est devenue aujourd’hui un pays complètement déshumanisé..." !

Malgré la promesse d'Alpha Condé de gouverner autrement après le passage de son projet controversé de troisième mandat, les opposants à son régime continue toujours d'être victimes de la répression orchestrée par l'appareil judiciaire guinéen. Plusieurs militants et responsables de l'UFDG et du FNDC sont actuellement incarcérés à la maison centrale.

Pendant ce temps, aucun auteur des différentes tueries enregistrées pendant les deux premiers mandats d'Alpha Condé n'a été poursuivi jusqu'à présent par la justice. Chose qui irrite la colère du leader du parti MoDeL et membre très actif du FNDC, opposé au troisième mandat.

Aliou Bah, toujours fidèle à sa logique, dénonce la chasse aux sorcières engagées contre ses collègues de l'opposition, pendant que les criminels qui ont tué des paisibles citoyens bénéficient d'une impunité garantie depuis des années. Toutefois, il prévient qu'aucune dictature ne restera éternelle sur cette terre.

"Aujourd'hui il y a beaucoup de criminels et des responsables de délits financiers, ce sont eux qui méritent d’aller en prison. Malheureusement, nous sommes dans un pays de dictature, d’injustice. Tous ceux qui disent la vérité, qui dénoncent et qui sont de bonne moralité, sont emprisonnés. On dit même que Foniké Mengué a porté atteinte à la sûreté de l’Etat.

On accuse les autres d’avoir fabriqué des armes. Mais qui va croire à de telles bêtises comme cela ? C’est très dommage pour notre pays. La Guinée est revenue aujourd’hui un pays complètement déshumanisé. On a vu la mort de Roger Bamba. C’est très regrettable, mais tout va finir par finir un jour. Aucune dictature ne sera éternelle", a déploré Aliou Bah, membre du FNDC.

La Rédaction

+224 620 36 35 35