Un ancien ministre à propos de la candidature d'Alpha Condé: "Malheureusement, il est tombé dans le piège..." !

Conakry-La volonté affichée par Alpha Condé pour briguer un troisième mandat créé un véritable sentiment de déception chez certains de ses anciens collaborateurs. Parmi lesquels, l'on retrouve l'ancien vice président de l'UFDG qui, entre 2015 et 2018, était devenu l'un des admirateurs du locataire du palais Sekhoutoureah.

Mais aux jours d'aujourd'hui, Bah Oury est devenu l'un des opposants farouches pour toute éventuelle candidature du champion du RPG lui permettant de s'éterniser au pouvoir. Pour ça, l'ancien ministre de la réconciliation nationale ne rate aucune occasion pour dénoncer les velléités du régime en place allant dans ce sens.

Nous vous proposons ici un extrait de la déclaration de Bah Oury, membre du FNDC et président du parti UDRG !

On aurait souhaité que le président Alpha Condé accompagne le processus du changement en Guinée. Malheureusement, il est tombé dans le piège comme d’autres par le passé. Nul n’est divin pour savoir comment demain sera.

Mais il faut voir les lignes d’évolution d’une société. Que M. Alpha Condé soit candidat et qu’il force se présenter le 18 octobre, ça ne prospérera pas. Parce que le temps du changement est venu. Psychologiquement, socialement et culturellement, il y a beaucoup qui sont devenus des has been.

Beaucoup de gens  avaient demandé à Joseph Blatter de la FIFA de ne pas se présenter comme candidat. Il s’est obstiné et a été candidat. Au bout du 3e jour, il a été obligé de démissionner. Il faut que les faits historiques nous enseignent. Un grand homme, c’est celui qui sait partir au bon moment.

La Rédaction

+224 620 36 35 35