Troisième mandat en Guinée: vers un rapprochement entre Bah Oury et Alpha Condé !

Après la réalisation du projet de troisième mandat d'Alpha Condé, plusieurs leaders de l'opposition pourraient, éventuellement, se retrouver dans le navire de la mouvance présidentielle. Depuis quelques jours, l'on constate un changement de discours et une désorientation du débat politique de la part de certains opposants membres du FNDC.

Parmi eux, figure l'ancien vice président de l'UFDG qui, après avoir longuement critiqué la stratégie de ses collègues du Front par rapport aux manifestations prévues, vient encore de donner un signe de rapprochement avec le pouvoir d'Alpha Condé qu'il a combattu pendant deux ans en tant que membre du FNDC.

Bah Oury a, au cours d'une sortie médiatique, laissé entendre que s'il reçoit une invitation pour la cérémonie d'investiture du chef de l'État pour son troisième mandat prévue le 15 Décembre 2020, il ne voit aucun obstacle qui l'empêcherait d'y aller dans l'intérêt de tous.

"Je ne suis pas invité et si je ne suis pas invité, je n’irais pas à quelque chose à laquelle je ne suis pas invité. Mais si je suis invité et que ma participation peut être un élément qui peut d’enclencher un processus permettant de trouver les voies et moyens d’une sortie de crise, pour l’intérêt de tous, pourquoi pas ?", a fait remarquer l'ancien ministre de la réconciliation nationale.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35