Troisième mandat d'Alpha Condé: Bah Oury porte des graves accusations contre ses collègues de l'opposition !

Après avoir boycotté le double scrutin controversé du 22 mars et l'élection présidentielle du 18 octobre dernier, Bah Oury a finalement décidé d'aller rejoindre l'homme d'affaires Mamadou Sylla, leader du parti UDG, désigné comme chef de file de l'opposition. Un choix qui ,depuis lors, suscite assez de critiques au sein de l'opinion nationale.

Toutefois, l'ancien vice président de l'UFDG ne manque pas d'arguments pour justifier son choix. Il rappelle que son parti a totalement boycotté les deux derniers scrutins pour s'opposer à la nouvelle constitution. Donc pour lui, ceux qui ont pris part à la présidentielle du 18 octobre dernier ont légitimé le troisième mandat en cours.

"L’UDRG n’a pas participé aux législatives, ni à la présidentielle du 18 octobre. Le parti a toujours exprimé son refus du changement qui a abouti à la Constitution du 22 mars 2020. Les opposants qui ont participé au scrutin du 18 octobre ont contribué à la légitimation du ‘’troisième mandat d’Alpha Condé et validé l’ensemble du processus qui a abouti à cela", a expliqué l'ancien ministre de la réconciliation nationale.

La Rédaction

+224 620 36 35 35