Transition en Guinée : voici la liste des partis membres de l'ANAD qui ont décidé de quitter cette Alliance - Infossreelles.com

Fondée à la veille de la présidentielle de Octobre 2020, l'Alliance Nationale pour l'Alternance et la Démocratie (ANAD), dirigée par Cellou dalein Diallo, est sur le point de s'effriter en pleine transition politique. La nouvelle s'est concrétisée ce Vendredi 14 Juillet 2023, à travers un courrier en date du 12 Juillet dernier, adressé au président de l'UFDG qui séjourne déjà à l'extérieur depuis un ans maintenant.

Des partis politiques, au nombre de sept (7), ont décidé de quitter l'ANAD pour s'organiser au tour d'une nouvelle coalition dénommée Alliance pour la République (APR). Il s'agit de:  l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), le Parti pour le progrès et le changement (PPC), le Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC), le Parti de la Défense Nationale pour le développement (PDND), le Mouvement Guinée Moderne, le Parti de l’unité et de la liberté (PUL) et le parti (PFJD).

Par ailleurs, il faut rappeler que depuis plusieurs jours déjà, des rumeurs faisant état de cette démission circulaient sur la toile. D'après ces mêmes rumeurs, tout porte à croire que certains responsables de ces partis pourraient se retrouver très prochainement avec le CNRD.

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35