Transition en Guinée : vers une reprise des manifestations par le FNDC ? - Infosreelles.com
Après plusieurs mois de pose constatée dans la contestation de la transition exercée par le CNRD depuis le 05 Septembre 2021, tout porte à croire que le FNDC et ses alliés sont sur le point de reprendre la rue pour exiger une bonne gestion de la transition.
C'est, certainement, dans ce sens que le mouvement anti troisième mandat a effectué, ces derniers jours, une grande tournée de mobilisation et de redynamisation de ses antennes à Conakry et dans les préfectures environnantes.
Ce qui laisse croire que les prochaines semaines seront tendues encore en Guinée, dans la mesure où le FNDC et certaines coalitions politiques contestent toujours les conclusions du cadre de dialogue initié par le premier ministre, dont-ils ont choisi de boycotter dès le depuis, suite à la non satisfaction de leurs revendications.
Pour en savoir davantage sur les actions prévues par le FNDC, nous vous proposons ici une déclaration de la coordination nationale du mouvement !
Dans l'après-midi de ce vendredi 13 janvier 2023,le responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC était dans la préfecture de Dubreka pour la suite de la supervision des actions de remobilisation des sections et cellules de veilles citoyennes du mouvement.
Mamadou Billo Bah et son équipe ont été agréablement surpris du travail des équipes sur le terrain et le niveau de compréhension des dérives des putschistes au pouvoir.
Le responsable des antennes et de la mobilisation a exhorté les militants pro-démocratie à se mettre en rapport également avec les autres organisations sociopolitiques évoluant sur le terrain, afin d'une meilleure coordination des actions fortes qui seront mises en œuvre dans les prochaines jours.
Des actions qui seront essentiellement autour de la restauration de la démocratie et de l'état de droit dans notre pays avec le retour à l'ordre constitutionnel.
Coordination Nationale du FNDC