Transition en Guinée : Sékou Koundouno porte de graves accusations contre un membre du CNRD - Infosreelles.com

Le Général de Brigade Balla Samoura, achète une résidence à 3.000.000 dollars. La course effrénée à l'enrichissement illicite continue de plus belle avec les fameux "refondateurs" et " rectificateurs" réunis au sein de la nébuleuse CNRD. En effet, le gendarme affairiste Balla Samoura vient de s'offrir une résidence à un prix de 3.000.000 de dollars et 300.000 dollars de commissions.

Le vendeur est un frère à un ancien Premier ministre du Président Général Lansana Conté. Ledit immeuble se trouve à Taouyah dans les environs de la "Jetée" non loin du domicile de l'ex- ministre Toumani Sangaré.

Toutes ces transactions immobilières se font souvent en devises étrangères (dollars ou euros) pour éviter de laisser des traces. Une transaction sur des montants aussi importants pourrait éveiller des soupçons au niveau des banques. C'est du moins ce que pensent les putschistes. 

Malheureusement, ils oublient que ce sont parfois leurs " démarcheurs et proches collaborateurs " qui vendent la mèche après avoir touché des commissions substantielles. 

Et pour tenter d'égarer l'opinion publique, ils paient les services de quelques mercenaires de la plume pour inonder la toile d'articles contestant la réalité des faits. Mais c'est peine perdue car la machine de la dénonciation est déjà lancée et la collecte d'informations suit son cours.

Toute personne disposant d'informations sur des transactions immobilières  impliquant des membres de la junte militairo-civile peut nous contacter aux adresses suivantes : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou par WhatsApp au 00224 625 80 80 90 ou s'adresser directement à un membre de la Coordination Nationale du FNDC.

L'anonymat est garanti.

SEKOU KOUNDOUNO 

Président de la commission citoyenne d'identification des biens mal acquis par la junte militairo-civile en Guinée