Transition en Guinée : depuis Montréal au Canada, Cellou redonne de l'espoir à ses militants - Infosreelles.com

En séjour au Canada pour sa tournée nord Américaine, le patron de l'UFDG a tenu un meeting géant dans la ville de Montréal. Cellou dalein Diallo a saisi cette occasion pour échanger avec les militants et responsables de son parti résidants dans ce grand pays situé au nord des États-Unis.

Au cours de son allocution, le patron de l'ANAD a tenté de rassurer ses militants pour les prochaines consultations électorales. II a laissé entendre haut et fort que son parti gagnera les prochaines élections sans même battre campagne.

"Je sais que vous avez beaucoup d'interrogations sur l'avenir de la Guinée et du combat que nous menons. Je peux d'abord vous rassurer que l'UFDG va gagner les prochaines élections même si on ne fait pas campagne", a-t-il rassuré dans un premier temps.

Par ailleurs, Cellou dalein Diallo rappelle une fois de plus que son ambition c'est de gouverner la Guinée dans l'intérêt de tous les guinéens. Il rassure à cet effet, que son combat n'est orienté contre personne, mais plutôt contre les mauvaises pratiques.

"Nous ne combattons pas seulement pour avoir le pouvoir. Nous voulons gouverner la Guinée, être au service de tous les guinéens et non au service d'un groupe particulier. Nous allons chasser la haine et Instaurer la confiance. 

Nous aimons ce pays. Nous sommes capables de garantir à tous les Guinéens l'égalité de chance dont le seul facteur discriminant sera le mérite. L'UFDG ne s'oppose à personne. L'UFDG s'oppose aux mauvaises pratiques", a réitéré l'ancien premier ministre guinéen.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35