Transition en Guinée : cette sortie du ministre Ousmane Gaoual Diallo qui seme le doute sur le respect du chronogramme - Infossreelles.com

Le chronogramme de 24 mois fixé pour la transition en cours sera-t-il respecté ? Cette question reste pour l'instant sur toutes les lèvres, mais sans réponse précise. C'est ainsi, face au doute exprimé par certains acteurs du processus, le porte parole du gouvernement a trouvé nécessaire de revenir sur le sujet en répondant aux questions de certains confrères.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a, dans son intervention au sortir du dernier conseil des ministres tenu ce jeudi 06 Juillet 2023, rappelé que l'État n'a rien à prouver à quelqu'un par rapport au déroulement actuel du chronogramme.

Plus loin, tout en rassurant du bon déroulement du chronogramme, il affirme haut et fort que le gouvernement n'est pas là pour satisfaire Paul ou Pierre dans le processus qui est en cours.

Merci de lire ici un extrait de la sortie de Ousmane Gaoual Diallo, porte parole du gouvernement !

La Guinée n’est pas un Etat sur lequel on tient une corde et il faut absolument donner des coups fouets pour qu’il avance. Ça ne marche pas comme ça. L’Etat a fait preuve de transparence dans la conduite de la transition. Que ça inquiète des gens, c’est tout à fait légitime, mais on n’a rien à prouver. On a dit ce qu’il faut faire et on déroule le chronogramme. Pour le reste, on ne va pas tous les matins reprendre les mêmes discours pour rassurer Paul ou Pierre. Car, Il y aura toujours des sceptiques et il y aura toujours des gens qui vont critiquer.

C’est ainsi que va aussi la conduite de la chose publique. Tout le monde ne peut être content, rassuré et  satisfait. Nous, on écoute les critiques pour agir, on n'écoute pas simplement ceux qui applaudissent, parce que chaque critique porte un message important. Tout ce qui a été fait pour faire en sorte qu’il y ait une transparence dans la conduite des affaires publiques, c’est fait. Donc, que certains soient encore sceptiques, c’est tout à fait normal.

La Rédaction

+224 620 36 35 35