Transition en Guinée : cette sortie de Ousmane Gaoual qui surprend l'opinion nationale - Infosreelles.com

C'est une sortie qui, depuis quelques jours, pollue l'atmosphère sociopolitique guinéenne. En effet, au cours d'un entretien qu'il a accordé à un média de la place cette semaine, le ministre porte parole du gouvernement a laissé entendre que Cellou et Sidya sont en contact avec le président de la transition.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo affirme publiquement que son ancien patron Cellou dalein Diallo et le président de l'UFR, Sidya Touré, échangent régulièrement avec le colonel Mamadi Doumbouya et le premier ministre, Dr Bernard Gomou.

"Moi je vais vous dire, que ce soit Monsieur Sidya Touré, que ce soit Cellou Dalein, ils échangent régulièrement avec le Président de la transition, je vous le dis clairement. Régulièrement, ils échangent avec lui et ils échangent avec le Premier ministre régulièrement. Il n’y a pas de rencontres secrètes, il y a des échanges", a-t-il révélé.

Toujours dans le même sillage, l'ancien conseiller politique de Cellou dalein Diallo insiste et persiste que les deux leaders qui vivent en exil depuis plusieurs mois, sont en contact permanent avec les autorités de la transition. Raison pour laquelle, il leur demande de revenir autour de la table pour exprimer leur désaccord.

"Le Premier ministre appelle Cellou Dalein et Sidya, ils parlent. Les deux parlent au Président, je veux dire il n’y a pas de barrière qui fait que les autres ne se parlent pas. Les gens se parlent, on est pas d’accord ils se parlent. C’est exactement ce qu’on leur demande autour de la table, de venir, même autour de la table, on peut exprimer son désaccord", a insisté le porte parole du gouvernement.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35