Transition en Guinée: Aliou Bah répond à ceux qui demandent le renouvellement de la classe politique - Infosreelles

Le véritable combat qui mérite d'être mené dans notre pays, est celui de redonner le pouvoir aux électeurs. Cela passera par la mise en place des conditions de transparence des élections afin de laisser le libre choix au peuple de décider de son destin.

Ceux qui se cachent derrière des arguments de renouvellement de la classe politique pour dérouler leurs agendas mesquins (recyclage, opportunisme, règlements de comptes) au nom de la jeunesse, peuvent RAJEUNIR les instances de l'ancien parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel, pour en faire un parti politique compétitif.

Dès lors qu'ils ont eu la chance que le parti n'est ni dissout ni suspendu, ses responsables ayant accumulé d'énormes fortunes illicites, la transition en cours offre une meilleure opportunité à ses adeptes (s'il en reste) de montrer leur capacité sur le terrain électoral sans les moyens de l'État et son président fondateur de 83 ans qui est irremplaçable depuis plus de 30 ans.

Enfin, il est important de rappeler qu'un acteur politique est par vocation et par essence un compétiteur. Donc sa préoccupation majeure doit être le respect scrupuleux des règles de concurrence saine et non les combines ou raccourcis maladroits.

Aliou BAH, président du MoDeL