Tournée de Cellou en Haute Guinée: un membre du RPG lance un appel important aux sages de la région !

Après son retour triomphal au bercail il y'a quelques jours, le principal adversaire d'Alpha Condé s'apprête à prendre la direction de l'intérieur du pays pour battre campagne. Cellou dalein Diallo est annoncé ce weekend dans la région de la Haute Guinée, fief traditionnel du parti au pouvoir, le RPG.

Cependant, contrairement aux deux dernières campagnes, celle de cette année s'annonce dans un climat politique et social très tendu, à cause des affrontements enregistrés ces derniers jours dans certaines préfectures, comme Labé, Dalaba, Faranah, Kankan ou encore Siguiri.

Ces violences qui ont endeuillé déjà deux familles entre Dalaba et Faranah, sans pour autant compter la destruction des biens privés, inquiètent certains observateurs de la scène politique nationale. Beaucoup d'entre eux craignent des représailles après, la prétendue "attaque" qui aurait visé le cortège du premier ministre à Labé.

Mais toutefois, certaines voix se lèvent déjà au sein du RPG pour appeler les populations de la Haute Guinée au calme, pendant le séjour de Cellou dalein Diallo dans cette région. C'est appel a été lancé cette semaine par l'ancien ministre de la communication et député du RPG élu lors du double scrutin controversé du 22 mars dernier.

Alhousseyni Makanera Kaké, demande solennellement aux populations de Kankan, notamment aux sages de bien accueillir le candidat de l'UFDG, pour, dit-il, montré à Cellou que les militants du RPG ne sont pas violents et ne sont pas non plus dans l'esprit de la vengeance.

"Je demande aux gens de Kankan d’accueillir Cellou Dalein Diallo, de lui ouvrir leur cœur pour prouver au monde entier que les militants de notre parti ne sont pas violents et qu’on n’est jamais dans l’esprit de la vengeance", a lancé l'ancien griot de Cellou dalein Diallo.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35