Séjour prolongé de Cellou à l'étranger : contrairement aux rumeurs qui circulent, un haut responsable de l'UFDG donne les raisons - Infosreelles.com

En séjour à l'étranger depuis plusieurs semaines, l'ancien premier ministre guinéen et patron de l'UFDG ne semble pas envisager un retour rapide au bercail. Cellou Dalein Diallo continue sa tournée à l'international, notamment en Europe et en Afrique. Cette absence prolongée du numéro 1 de l'UFDG suscite, à ce jour, une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l'opinion nationale.

Si pour certains observateurs, l'ancien adversaire d'Alpha Condé a peur de rentrer au bercail, à cause des dossiers dans lesquels son nom est cité du coté de la CRIEF ; pour les responsables de son parti en revanche, Cellou Dalein Diallo n'a nullement peur de rentrer en Guinée, car il ne se reproche de rien.

Ainsi donc, s'exprimant sur le sujet lors de la dernière Assemblée générale hebdomadaire de son parti, Dr Fodé Oussou Fofana a donné les raisons de l'absence prolongée de son président. Pour ce vice président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo est bel et bien en mission du parti à l'extérieur.

"La première, en tant que musulman, il est allé faire la Oumra. Deuxièmement, pour rencontrer les militants et les responsables du parti. Donc, il est en mission du parti. Nous avons toujours dit que l’UFDG sur le plan international, aucun parti politique n’est mieux implanté que le nôtre. Je crois qu’il a le droit d’aller remercier tous ses militants. En tant qu’être humain, il a aussi le droit de prendre du repos", a expliqué cet ancien député de la République.

Par ailleurs, abordant la question relative au retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana rassure les militants et sympathisants de son parti, que leur leader sera très bientôt en Guinée et il sera accueilli en pleine journée à Conakry, car il ne se reproche de rien. 

"Il m’a chargé de vous transmettre ses meilleures salutations. Il sera parmi nous très bientôt. Le jour où il sera annoncé à Conakry, nous allons nous arranger à ce qu’il rentre à 14h. Parce que comme on aime à le dire, celui qui ne se reproche de rien, n’a peur de rien", a tenté de rassurer ce vice président de l'UFDG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35