Scrutin du 18 octobre en Guinée: Cellou dalein Diallo va-t-il bénéficier du soutien des autres candidats ?

Après la levée du blocus imposé autour de son domicile privé situé dans la commune de Dixinn, le candidat de l'UFDG reçoit les visites de courtoisie de certains de ses amis et collègues de l'opposition. C'est dans ce cadre qu'il a reçu ce mercredi 28 octobre 2020, la visite de certains candidats malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier.

Il s'agit de Dr Makalé Traoré, de Maître Abdoul kabelé Camara et de Ibrahima Abe Sylla. Tous étaient venus pour marquer leur solidarité au leader de l'UFDG qui, pendant une semaine, est resté séquestré à son domicile, à cause du blocus que les forces de l'ordre ont imposé aux alentours de sa maison.

"Je remercie mes collègues candidats au scrutin du 18 octobre, Madame Makalé Traoré, Présidente du PACT, Maître Abdoul Kabèlè Camara, Président du RGD et Monsieur Abé Sylla, Président de la NGR, pour la visite qu’ils m’ont rendue et la solidarité qu’ils m’ont exprimée suite à la séquestration dont j’ai été l’objet pendant plus d’une semaine sur ordre d’Alpha Condé", tel a été le message de remerciements de Cellou dalein Diallo.

Mais il faut noter par ailleurs, qu'au sortir de cette rencontre, les leaders ont laissé entendre qu'une réunion de concertation sera organisée dans les jours à venir pour adopter une stratégie commune. Certains observateurs voient déjà la naissance d'un bloc commun derrière le candidat de l'UFDG, pour accentuer la pression sur le président sortant Alpha Condé.

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35