Retour à l'ordre constitutionnel en Guinée : l'UFDG fait une précision importante par rapport aux prochaines élections - Infosreelles.com

Annoncée pour une période de deux ans, la transition en cours doit, en principe, être clôturée par des élections générales pour assurer un retour normal à l'ordre constitutionnel. En attendant la date officielle de ces élections, les partis politiques qui souhaitent competir s'activent déjà sur le terrain pour mobiliser leurs militants et sympathisants à la base.

C'est ainsi, pour le vice président de l'UFDG chargé des affaires sociales et juridiques, le CNRD n'est en aucun cas leur adversaire politique, d'autant plus que le CNRD n'est pas un parti politique. 

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, les seuls adversaires de l'UFDG dans ce sens sont ceux là qui ne veulent pas que la paix règne dans ce pays. Faisant ainsi allusion aux acteurs politiques qui sont devenus des alliés du CNRD pour tenter d'exclure certains leaders majeurs.

"Il faut que les choses soient claires, les membres du CNRD et le CNRD ne sont pas des adversaires de l’UFDG. Le CNRD n’est pas un parti politique, donc nous n’avons absolument rien contre lui. C’est ce combat que le président Cellou dalein Diallo mène.

Nos adversaires, ce sont ceux-là qui mettent le pays à mal et qui racontent des histoires au CNRD et qui ne veulent pas que le pays se calme. Ceux qui ne veulent pas que des élections soient organisées, ce sont eux nos adversaires, ce sont eux qui ne veulent pas qu'il y ait la paix en Guinée", a réitéré ce proche de Cellou dalein Diallo.

La Rédaction

+224 620 36 35 35