Résultats définitifs de la présidentielle en Guinée: à la veille de l'arrêt de la cour constitutionnelle, Cellou lance un appel à ses militants !

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, la cour constitutionnelle va proclamer ce samedi 07 Novembre les résultats définitifs de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier. Les candidats qui ont pris part à ce scrutin ainsi que leurs militants, ont tous les yeux braqués sur l'institution dirigée par Mohamed Lamine Bangoura.

Mais comme nous le savons déjà, les résultats provisoires proclamés par la CENI ont suscité des violences meurtrières dans le pays, car ils ont été totalement contestés et rejetés par le principal adversaire d'Alpha Condé, Cellou dalein Diallo qui, de son coté, réclame la victoire dès le premier tour.

C'est ainsi, à seulement quelques heures de la décision de la cour constitutionnelle pour mettre fin au contentieux électoral en cours, le candidat de l'UFDG ne semble pas désarmer. Cellou dalein Diallo a lancé un appel à ses militants, pour poursuivre le combat jusqu'à la reconnaissance de sa victoire annoncée le 19 Octobre dernier.

"Pour toutes ces âmes arrachées à notre affection, nous devons poursuivre la lutte. Notre ambition d'unir et servir la Guinée commande que notre combativité soit intacte. Défendons notre victoire. Alors, nos martyrs seront honorés", a lancé le candidat de l'UFDG.

Par ailleurs, en attendant l'arrêt de la cour constitutionnelle qui pourrait être proclamé ce samedi dans les environs de 11H GMT, beaucoup de citoyens expriment encore des craintes quant aux éventuelles violences qui pourraient intervenir après la décision de la cour.

La Rédaction

+224 620 36 35 35