Résultats de la présidentielle en Guinée: après la CENI, l'UFDG aussi passera à la vitesse supérieure ce mercredi !

La publication des résultats provisoires des circonscriptions électorales de kaloum, de Matam, de Matoto et de Boffa par la CENI dans la soirée de ce mardi 20 octobre 2020, semble déclencher une véritable crise post électorale dans le pays. Pour rappel, selon la CENI, le président sortant a remporté le vote dans ces différentes circonscriptions.

Chose qui n'a pas tardé d'irriter la colère de l'opposition, notamment l'UFDG de Cellou dalein, qui dénonce une falsification totale des procès verbaux sortis des urnes en faveur du RPG. Raison pour laquelle, le directoire de campagne du candidat de l'UFDG promet à son tour de passer à la vitesse supérieure.

D'après plusieurs informations reçues, le parti de Cellou dalein Diallo va à son tour proclamer les résultats qu'il déteint dans les différentes circonscriptions électorales du pays. Il compte le faire ce mercredi 21 octobre 2020 dans son Quartier Général à la minière.

Cette publication va, selon le directoire de campagne de l'UFDG, confirmer la victoire annoncée de son candidat, Cellou dalein Diallo. Et les chiffres avancés dans ce sens, font état d'un pourcentage de 53% pour l'ancien premier ministre guinéen, devant le président sortant Alpha Condé qui, il faut le rappeler, veut briguer un troisième mandat de plus à la tête de la Guinée.

La Rédaction

+224 620 36 35 35