Reprise du dialogue annoncée par Alpha Condé: voici la réponse ferme de Ousmane Gaoual !

Conakry-Cette semaine, le président de la République a annoncé l'ouverture prochaine d'un dialogue inclusif entre les acteurs politiques guinéens. Cet appel d'Alpha Condé continue à ce jour de suscite des réactions de part et d'autre, polluant ainsi l'atmosphère politique dans la cité.

Ainsi, du coté de l'opposition, l'on semble accorder moins d'importance à cette main tendue du chef de l'État, car tous gardent en mémoire les multiples dialogues organisés par le passé, mais sans suite favorable. D'où la raison qui expliquerait la réticence des opposants au pouvoir en place.

Toutefois, pour le patron de la cellule de communication de l'UFDG, un dialogue est bien possible en Guinée, sauf que celui-ci doit en ce moment porter sur le retour à l'ordre constitutionnel. Ousmane Gaoual Diallo d'ailleurs persiste et signe, que le président Alpha Condé n'est plus un interlocuteur valable pour l'ouverture d'un quelconque dialogue en Guinée.

"Le seul dialogue qui importe portera sur le retour à l’ordre constitutionnel et le rétablissement à l’endroit des institutions démantelées par les putschistes. Alpha Condé n’est pas un interlocuteur crédible", a rétorqué cet ancien député de la République.

La Rédaction

+224 620 36 35 35