Reprise des manifestations: une ancienne militante du RPG donne des conseils stratégiques au FNDC pour faire plier Alpha Condé !

Conakry-En attendant l'annonce officielle d'une date pour la reprise de ses manifestations de rue, le FNDC s'organise à l'interne pour bien préparer ses structures à la base. Chose qui suscite actuellement un véritable vent de panique du coté du pouvoir, qui multiplie les menaces les mises en garde contre les responsables du Front.

Toutefois, cette idée de reprendre très tôt les manifestations pendant cette période ne semble pas être partagée par tous les membres du FNDC. Pour Madame Sanoh Doussou Condé, ancienne militante de première heure du RPG, résidant aujourd'hui à New-York aux États-Unis, les responsables du FNDC doivent s'activer en ce moment pour organiser les structures à la base.

Ainsi, pour cette ancienne proche d'Alpha Condé, il n'est pas si important d'organiser des manifestations en ce moment, car elles pourraient affaiblir le mouvement. Pour elle donc, il faut attendre l'annonce de la candidature d'Alpha Condé, qui pourrait intervenir au mois d'août prochain à Mamou.

"Je lance un appel au FNDC, puisque les choses sérieuses vont commencer. Je crois qu'aujourd'hui, programmer une marche ça va nous étouffer un peu. Selon mes informations, M.Alpha Condé veut faire le lancement de sa candidature à Mamou au mois d'août prochain.

Donc je vais demander au FNDC de surseoir aux marches, on n'a qu'à essayer de s'organiser de l'extérieur à l'intérieur pour attendre de pieds fermes l'annonce de la candidature de M.Alpha Condé, en ce moment nous sortirons une fois pour toute. Depuis que monsieur Alpha Condé est au pouvoir je n'ai jamais marché, mais je marcherai ce jour là et ça sera inscrit dans les annales de l'histoire", tels ont été les conseils formulés par cette dame à l'endroit du FNDC.

Mamadou moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35