Relance du dialogue politique en Guinée: l'UFDG brise encore les espoirs du pouvoir sur la question - Infosreelles !

Après la tribune rendue publique par certains responsables de l'UFDG détenus à la maison centrale de Conakry appelant au dialogue politique pour sortir de la crise, la direction du parti dirigé par Cellou dalein Diallo reste ferme sur sa position face à la main tendue du pouvoir en place. Cette position a été réitérée ce weekend par un des vices présidents du parti.

L'honorable Aliou Condé, vice président chargé des affaires politiques, a laissé entendre, lors de l'Assemblée générale virtuelle tenue cette semaine, qu'il est hors de question de capituler face à Alpha Condé ou de retourner autour de la table sans la libération de leurs responsables incarcérés injustement.

"Il est hors de question de capituler face à Alpha Condé, ou d'aller à un dialogue si nos responsables en prison ne sont pas libérés et que les autres dirigeants recouvrent leur liberté de mouvement. Aujourd'hui, le Gouvernement de Conakry est secoué de tous côtés, il se demande qu'est-ce qu'il faut faire.

Si nous nous donnons la main, la  communauté internationale, plus les efforts que nous sommes en train de faire à l'intérieur, puisque nous refusons de capituler, malgré toutes les exactions, toutes les privations de liberté de mouvement ou d'expression, les tueries, nous tenons la tête à monsieur Alpha Condé", a laissé entendre cet ancien député de la République.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35