Réélection contestée d'Alpha Condé: Bah Oury s'attaque directement à Cellou et à ses alliés de l'ANAD !

Après la réélection très contestée d'Alpha Condé pour un troisième mandat, l'unité de l'opposition guinéenne risque de s'effondrer à cause des intérêts personnels et de la rivalité politique entre les leaders. Certains, qui ont choisi de boycotter le scrutin du 18 Octobre dernier, n'hésitent plus de s'attaquer à l'UFDG et à ses alliés.

C'est le cas de l'ancien ministre de la réconciliation nationale et président actuel du parti UDRG qui, de son coté, estime que les opposants qui ont pris part à cette élection présidentielle, sont aujourd'hui en perte de crédibilité, car ils se retrouvent dans l'impasse politique.

Bah Oury, toujours fidèle à logique, soutient par ailleurs, que la participation de cette partie de l'opposition à ce scrutin présidentiel, a contribué à valider le troisième mandat d'Alpha Condé. C'est pourquoi, selon lui, le peuple est un peu déçu à l'heure actuelle.

"Dans la situation actuelle, c’est une certaine opposition qui a perdu sa crédibilité et a suivi un chemin qui l’a mise totalement dans l’impasse. Les méthodes que cette opposition avait l’habitude d’utiliser ont montré leur limite de manière objective, c’est un fait.

Cette opposition a beaucoup contribué à cette impasse, parce qu'elle a renié ses engagements antérieurs et elle a été considérée par la majorité de la population, comme étant parmi ceux qui ont validé le troisième mandat. La population en est profondément déçue, malgré les sacrifices qui ont été consentis à cet égard; c’est une réalité", a critiqué cet ancien vice président de l'UFDG et membre du FNDC.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35