Récupération des domaines de l'État à l'intérieur: ces vérités de l'ancien préfet de Labé qui risquent de frustrer le CNRD - Infosreelles.com

L'opération de récupération des domaines de l'État engagée par le CNRD au pouvoir s'étend désormais à l'intérieur du pays. Plusieurs préfectures de la Moyenne Guinée sont actuellement dans le viseur, notamment Dalaba, Mamou et Labé, où on montre plusieurs bâtiments cochés par les agents déployés sur le terrain.

Face à cette situation qui suscite l'inquiétude et le désespoir des citoyens concernés, l'ex préfet de la ville de Labé s'est exprimé sur le sujet. Elhadj Safioulaye Bah a, à ce propos, demandé aux autorités de la transition, notamment le CNRD, de faire preuve de sagesse dans les décisions qu'ils devront prendre. Car, poursuit-il, on ne peut pas aboutir à la réconciliation en faisant pleurer d'autres.

Merci de lire ici un extrait de cette sortie médiatique de Elhadj Safioulaye Bah, ancien préfet de Labé !

En 2009, le président Dadis avait souhaité récupérer les domaines de l’Etat ici, à Labé. Il y a un préfet et un gouverneur, dont je ne vais pas citer les noms, qui se sont précipités pour aller cocher partout. Ils ont même coché la résidence du préfet et la résidence du gouverneur, parce qu’il fallait détruire. Imaginez que quelqu’un vienne, ne connaissant pas, il voit une croix indiquée et se mette à tout détruire. Ce fut le cas aussi au campement à Kouroula. Donc, nous devons faire preuve de sagesse dans les décisions que nous prendrons pour ne pas faire du tort à qui que ce soit.

Nous savons tous que nous sommes nés et nous avons trouvé que cette terre existe. Les premiers qui sont arrivés ont occupé, et ensuite, les Etats se sont formés pour organiser les humains sur terre, des lois ont été prises. Nous parlons de réconciliation, mais on ne peut pas se réconcilier en faisant pleurer d’autres. Faisons en sorte que la Guinée, pour une fois, puisse partir sur un bon pied.

La Rédaction

+224 620 36 35 35