Prolongation de l'état d'urgence: Ousmane Gaoual Diallo réitère que rien n'arrêtera le FNDC !

Conakry-Au lendemain de l'adresse à la nation du chef de l'État, le nouveau parlement acquis à la cause du pouvoir a, sans aucune surprise, voté pour la prolongation de l'état d'urgence sanitaire pour une durée supplémentaire de 30 jours. Cette décision de l'Assemblée nationale dirigée par Damaro est mal accueillie au sein du FNDC.

En effet, certains leaders membres du front voient en cette décision une manœuvre du pouvoir d'Alpha Condé pour empêcher les prochaines manifestations prévues à partir du 08 juillet 2020.  Mais cependant, pour le patron de la cellule de communication de l'UFDG, si telle est l'ambition visée par le gouvernement, c'est déjà peine perdue.

Ousmane Gaoual Diallo insiste et persiste avec fermeté, que rien n'empêchera le FNDC et l'opposition de se faire entendre. Car poursuit-il, la marchera prévue dans les semaines à venir aura bien lieu à la date indiquée et sur l'espace géopolitique choisi.

"Aujourd'hui ils ont prolongé cet état d'urgence sanitaire pour empêcher l'opposition et le FNDC de se faire entendre, pour esquiver la libération des prisonniers, mais ils ont tiré dans l'eau, car ça ne marchera pas. Parce-que aujourd'hui cette pandémie est là pour une gestion politique.

Alpha Condé est entrain de dérouler tranquillement ses ambitions politiques dans le pays, en violation systématique des lois de la République. Il déroule son calendrier et il essaye de mettre les gens devant le fait accompli, mais cela ne marchera pas, parce-que la mobilisation appelée aura lieu à l'heure et au jour indiqué et sur le territoire où on a décidé de manifester", a rappelé ce proche de Cellou dalein Diallo.

Par ailleurs, poursuivant toujours dans la même logique, l'ancien député uninominal de la préfecture de Gaoual invite Alpha Condé à préparer sa machine de répression s'il veut, comme par le passé, car rien ne peut les arrêter cette fois-ci.

"Donc s'il veut il peut continuer encore comme à son habitude de préparer ses criminels assassins pour tirer sur la foule. Mais il peut tuer tous les Guinéens, tant qu'il restera un seul, celui ci portera le drapeau et exigera la démocratie dans notre pays", a-t-il réitéré pour conclure sur le sujet.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com 

+224 620 36 35 35